• Si vous êtes des fidèles du Yaoi Cast, vous avez déjà entendu parler de ce projet : Digital Manga Guild, le premier site proposant une alternative légale au scantrad ! En effet, le site propose à des amateurs, pour la plupart des membres de teams de scantrad, de continuer à réaliser leur travail mais légalement et avec rémunération !

    Ce projet est une initiative de Digital Manga Publishing, éditeur américain qui propose déjà de nombreux titres Yaoi sur le Kindle d'Amazon (donc en format numérique).

    On a appris, il y a quelques jours, via le site TheYaoiReview, qu'une toute première team de scantrad, Kawaii Neko, s'était vue confier la traduction, le lettrage et l'édition de 3 licences :

    • ONLY THE FLOWER KNOWS V1 (Hana no mizo shiru de Rihito Takarai) - qui paraîtra aux éditions Taifu Comics
    • THE FAITHFUL DOG WAITS FOR FLOWERS (Chuuken wa hana wo matsu de Mario Yamada)
    • TIRED OF WAITING FOR LOVE (Aisotsukashi by Saki Aida/Yugi Yamada)

    Ces titres seront proposés à la vente, en ligne, et tous les membres de la team ayant participé à leur adaptation en anglais seront rémunérés de manière fixe puis en fonction des ventes de chaque titre.

    Personnellement, je trouve que ce site est une très bonne alternative au scantrad : il permet aux fans de pouvoir lire des titres parus au Japon récemment pour peu cher et à tous les anciens bénévoles de teams scantrad de continuer leur travail, tout en étant rémunérés!

    Pour en savoir plus, et éventuellement postuler (le site cherche notamment des traducteurs "Japonais => Français" et des éditeurs) : digitalmangaguild.com


    votre commentaire
  • Gravitation Remix t.1

    Auteure : Maki Murakami

    Résumé : en 1998, l’auteure de la célèbre série shonen-ai Gravitation, a réalisé pour le Comiket, plusieurs doujinshis mettant en scène ses personnages ; ces planches ont tellement été réclamées par les lecteurs qu’elles ont finalement vu le jour en librairies. Au programme de ce premier tome, 5 histoires où on peut voir entre autres Yuki, Shûichi, Hiro dans des situations très… intimes ! L’auteure a également crée un chapitre (presque) exclusivement réservé aux garçons, mettant en scène une relation entre un homme et (sic) une femme !

    Avis : la mangaka l’annonce dès la préface, ces histoires sont très vieilles et ne sont « pas un régal pour les yeux » ; on ne s’étonne donc pas de voir tout le long du tome des dessins quelque peu imprécis et brouillons, même si on reconnaît tous les personnages principaux de la série originale, Gravitation. Encore une fois, c’est l’auteure qui le dit, elle a voulu « mettre les scènes érotiques en avant au détriment de la trame de fond » ; et en effet, je serais incapable d’ériger un vrai synopsis pour chacun des chapitres, sans évoquer une scène de sexe.

    Il faut donc plus voir cette série comme une sorte de mélange entre un artbook et un doujinshi. Un artbook d’abord, car certaines planches sont accompagnées de commentaires de Maki Murakami et que certains croquis apparaissent entre deux chapitres ; un doujinshi ensuite, puisque l’intérêt principal de Gravitation Remix est d’assouvir les fantasmes des lecteurs de Grativation, qui n’ont jamais eu l’occasion de voir leurs personnages favoris dans des scènes aussi explicites.

    Seul gros bémol, le dernier chapitre où l’on voit un affreux Shûichi transformé en femme coucher avec Yuki ; réaliser un chapitre hentai, pourquoi pas, mais c’est vraiment choquant de voir la tête toute mignonne de cher Shûichi sur un corps (très) développé de femme. Ca rebutera garçons comme filles.

    Au final, les fans de l’auteure ou de la série originale trouveront largement leur compte, ils seront même hystériques à l’idée de posséder ses travaux inédits en France ; les Yaoistes purs et durs, eux,  apprécieront les scènes de sexe explicites plutôt bien réalisées, variées (différents couples, lieux et pratiques) et excitantes, malgré les quelques imprécisions (reconnues dans les commentaires de le mangaka) et le dessin un peu vieillissant, dus à l’ancienneté de ces réalisations (plus de 10 ans).

    Note : 7.5/10, à conseiller aux fans de Maki Murakami et aux « hardeurs »


    1 commentaire
  • Après des semaines de compétition, c'est finalement Viewfinder de Ayano Yamane qui a remporté le tournoi Yaoi Manga News, avec à peine 7 voix d'avance sur son concurrent, Silent Love de Hinako Takanaga !

    Un résultat qui confirme le grand sondage lancé par le Yaoi Cast il y a maintenant plusieurs mois à propos du meilleur Boy's Love de l'année 2010 dont voici ENFIN les résultats :

    1er : Viewfinder - 29.1%
    2ème : Totally Captivated - 11%
    3ème : The Tyrant Who Fall In Love - 7%
    4ème : Love Pistols - 5.8%
    5ème : Lover's Doll - 5.2%
    6ème : Silent Love - 4.7%
    7ème : Tendre Voyou - 4.1%
    8èmes : No Money, Dog Style - 2.9%
    9èmes : Lovers and Souls, Welcome To The Chemistry Lab, Love Mode - 2.3%
    10èmes : Lovely Teachers, Seven Days - 1.7%
    11èmes : Le jeu du chat et de la souris, King Game, My Demon And Me, Le fruit de toutes les convoitises - 1.2%
    12èmes : Vanilla Star, Only Love, Silver Diamond, Not Ready?!Sensei, Whispers, The Path To Love, School of The Muse, Prince Game, Housekeeper of Business Suit, Do you know my detective, Ze, Escape - 0.6%
     
    Blancs/Nuls : 5.2%
     


    1 commentaire