• USA : le projet Digital Manga Guild est lancé !

    Si vous êtes des fidèles du Yaoi Cast, vous avez déjà entendu parler de ce projet : Digital Manga Guild, le premier site proposant une alternative légale au scantrad ! En effet, le site propose à des amateurs, pour la plupart des membres de teams de scantrad, de continuer à réaliser leur travail mais légalement et avec rémunération !

    Ce projet est une initiative de Digital Manga Publishing, éditeur américain qui propose déjà de nombreux titres Yaoi sur le Kindle d'Amazon (donc en format numérique).

    On a appris, il y a quelques jours, via le site TheYaoiReview, qu'une toute première team de scantrad, Kawaii Neko, s'était vue confier la traduction, le lettrage et l'édition de 3 licences :

    • ONLY THE FLOWER KNOWS V1 (Hana no mizo shiru de Rihito Takarai) - qui paraîtra aux éditions Taifu Comics
    • THE FAITHFUL DOG WAITS FOR FLOWERS (Chuuken wa hana wo matsu de Mario Yamada)
    • TIRED OF WAITING FOR LOVE (Aisotsukashi by Saki Aida/Yugi Yamada)

    Ces titres seront proposés à la vente, en ligne, et tous les membres de la team ayant participé à leur adaptation en anglais seront rémunérés de manière fixe puis en fonction des ventes de chaque titre.

    Personnellement, je trouve que ce site est une très bonne alternative au scantrad : il permet aux fans de pouvoir lire des titres parus au Japon récemment pour peu cher et à tous les anciens bénévoles de teams scantrad de continuer leur travail, tout en étant rémunérés!

    Pour en savoir plus, et éventuellement postuler (le site cherche notamment des traducteurs "Japonais => Français" et des éditeurs) : digitalmangaguild.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :