• A un mois de la rentrée, Taifu Comics nous révèle une tonne de nouvelles licences que VOUS avez désignées en votant il y a quelques semaines  !

    • Le baiser du sang (Koyoi wa Kimito Chi no Kiss), oneshot de Makoto Tateno (Yellow) qui recueille plusieurs histoires courtes dont "Le baiser du sang" où un jeune homme voit sa vie basculer le jour où il se rend dans un manoir de l'Ouest pour livrer des fleurs, et rencontre 3 hommes d'une beauté inouïe. Fans de Yaoi et de surnaturel, cette série est faite pour vous.

    • Deuxième série à avoir été plébiscitée, Rules, de Kano Miyamoto, ayant pour prequel Lovers and Souls, déjà paru chez l'éditeur. Ce manga de 3 tomes raconte l'histoire de Konoe, un lycéen se posant des questions sur sa sexualité ; alors qu'il traîne dans un quartier gay, il rencontre Hikaru et couche avec lui. Tous deux entament une relation sentimentale, jouant aux amoureux. Pourtant, le coeur de Konoe bat pour son ami et camarade de classe, Atori ; va-t-il lui révéler ses sentiments ? Hikaru est-il vraiment sincère avec lui ?

    • Attrape-moi! (Ai no Kotoba mo Shiranaide) de Rie Honjou (Welcome to the Chemistry Lab) sera également de la partie ; ce oneshot est une histoire parallèle de L'amour te va si bien, également disponible chez Taifu Comics. L'auteure nous propose ici de suivre les aventures de Kojima, le vice-président du Student Body, qui cherche à tout prix à toujours être le meilleur. Alors qu'il a des relations tout à fait banales et cordiales avec Kurata, un jeune homme insouciant, il le force un jour à coucher avec lui. Ainsi débute une relation ambigue : sexe (sado-masochiste) ou sentiments ? Le tome contient également une histoire courte mettant en scène deux demi-frères, Hiroto x Kota et une surprise.

    • Your word is my command (Aruji no Oose no Mama ni) de Taishi Zaou (Princess Princess, Color) est aussi un oneshot. Il comporte pas moins de 12 histoires courtes dont la principale est une histoire parallèle de Secret Love Nanjou, un lycéen qui se retrouve toujours à s'occuper des autres, va vivre la situation inverse ; on retrouve également une histoire parallèle de Electric Hands.

    • Et pour finir, Back to love! (Aiso Tsukashi), oneshot de Saki Aida et Yugi Yamada qui nous proposent de retrouver Sawaragi, le beau-frère d'Izumi, un des personnages principaux de Only Love, dans de nouvelles aventures.

    En plus de toutes ces nouvelles licences, l'éditeur nous donne rendez-vous à la rentrée pour en découvrir encore, et encore d'autres !


    votre commentaire
    • Taifu Comics vous propose un sondage pour désigner les previews en ligne du mois de septembre ! Au choix : Little Butterfly t.1 de Hinako Takanaga, Love Pistols t.6 de Tarako Kotobuki, Acid Town t.1 de Kyugo, Girl Friends t.4 de Milk Morinaga, ZE t.6 de Yuki Shimizu et Pure Heart t.3 de Hyouta Fujiyama. Pour voter : taifu-comics.com

    • Event Yaoi s'offre un nouveau site ! Et au programme, plein d'infos sur la convention Yaoi-Yuri organisée par l'associtation : on connaît notamment le tarif d'entrée, une partie du programme, le lieu (révélé en exclu à la Japan Expo, au Yaoi Cast) et les horaires. Et restez connectés parce que bientôt, nous connaîtrons la liste des exposants et des invités. Tout ça se passe icievent-yaoi.fr


    votre commentaire
  • Alors que la seconde moitié du mois de juillet était peu riche en news (chaleur et vacances obligent), voilà que trois infos importantes tombent le même jour !

    • tout d'abord, une annonce qui ne surprendra pas beaucoup de fans mais qui les soulageront, celle dans le magazine de prépublication Asuka Ciel, d'une seconde saison pour Sekai Ichi Hatsukoi ! Bien sûr, pour le moment, aucune date puisque cette saison a tout juste été "commandée"

    EDIT : on connaît finalement la date approximative de diffusion, à savoir le mois d'octobre ! (source : image ci-dessous postée et traduite par Sekai-ichi Hatsukoi LiveJournal Community et relayée par TheYaoiReview)

    • toujours dans le même magazine, on apprend que le manga Hybrid Child de Shungiku Nakamura (Junjou Romantica, Sekai Ichi Hatsukoi...) est en cours d'adaptation en anime ! Le manga date de 2003-2004 et n'a pas encore été publié en France ; il raconte des histoires courtes sur des "enfants hybrides", ni complètement robots ni complètement humains. Là non plus, pas de date pour le moment.

    • et enfin, l'éditeur américain Digital Manga Publishing (DMP) qui publie notamment Viewfinder, The Tyrant Who Fall In Love ou encore Yellow 2, a annoncé, qu'à l'occasion du "Yaoi Day" le 1er août (explication plus bas), un grand concours international serait organisé en temps réel ! Toutes les 15 minutes seront posées des questions sur le Twitter de DMP  auxquelles il faudra répondre par mail dans ce laps de temps pour peut-être gagner le lot correspondant. Plus d'infos ici : http://www.digitalmanga.com/blog/1386/happy-801-yaoi-day-trivia-contest

    * Yaoi Day : "le jour du Yaoi", une sorte de fête nationale pour les fujoshis qui a lieu le 1er août. Pourquoi cette date ? Car sur les téléphones japonais, les chiffres 801 (8/01 désigne le 1er août selon le format américain de date) servent à écrire le mot "Yaoi", (8 = "ya", 0 = "o" et 1 = "i")


    votre commentaire