• Le mois de juin, les nouveautés étaient du côté de CLAMP, des titres que je n'ai malheureusement pas pu chroniquer. En revanche, j'ai pu donner mon avis sur les suites de Darling et Kimi ga koi ni oboreru !

    Darling tome 3

    8.5/10

    "Ce nouveau volume est un spin-off de l’histoire originale puisqu’on y retrouve l’ami d’enfance de Rio et le meilleur ami de Tomo, tous deux éconduits dans les précédents tomes. Deux histoires complètement invraisemblables mais abordées avec succès sur le ton de l’humour. Il s’agit aussi d’un sequel puisqu’on retrouve les deux personnages principaux, maintenant étudiants et menant une petite vie de couple. Une vraie réussite !"

    Kimi ga koi ni oboreru tome 2

    8/10

    "Entre la possessivité de Jinnai, l’arrivée d’un de ses prétendants et les contraintes familiales de Rei, le couple n’a pas de quoi s’ennuyer ! Toutes ces épreuves sont intéressantes à suivre et permettent de faire avancer la romance des deux jeunes hommes."

    Non chroniqués : Drug and Drop tome 1, His Favorite tome 5, My Demon And Me tome 6, Bad Teacher tome 3, Lawful Drug nouvelle édition tome 1


    votre commentaire
  • Peu de sorties pour le mois de mai ! Peu importe, la quantité ne fait pas la qualité et l'essentiel, c'est que cette dernière soit au rendez-vous, ce qui est le cas avec le lancement des séries Border et Super Lovers !

    Border tome 1

    9.5/10

    "Cette œuvre de Kazuma Kodaka est vraiment excellente ! Elle ne vous charmera pas que grâce à ses beaux garçons mais aussi et surtout grâce à son histoire aux multiples facettes et à ses magnifiques dessins !"

    Super Lovers tomes 1 et 2

    9/10

    "L’histoire des deux personnages principaux est très touchante, on assiste à une vraie rencontre entre deux êtres qui ressentent une connexion immédiate. L’auteure prend son temps pour développer la relation qui lie Haru et Ren, ce qui est très appréciable. Les graphismes sont à l'image de la douceur et de la beauté de la série (mention spéciale pour les décors au Canada et les animaux). On regrettera juste un peu la dimension plus légère du second volume."

    Your Story I Have Known

    7/10

    "Malheureusement, ce recueil d’histoires n’a pas la qualité d'un autre titre de Tsuta Suzuki ‘Work In’ : des scénarios peu originaux, pas assez poussés voire non justifiés... Il faut dire que ce titre date de 2008 alors que ‘Work In’ est paru 2 ans plus tard ; et même s’il n’est pas excellent, il reste agréable à lire !"

    Non chroniqués : Yellow Deluxe tome 1 et Love Me Tender réédition tome 6


    votre commentaire
  • La magnifique série de Toko Kawai tire sa révérence avec brio pour laisser place à une oeuvre de Hinako Takanaga. IDP continue à nous proposer ses packs, composés de titres variés !

    Electric Delusion tome 2

    9/10

    "Une série qui aborde le sexe sans tabou et surtout de façon très comique, tout en gardant le côté mignon du couple qui se cherche, surtout sexuellement. Un titre drôle et léger qu’on prend beaucoup de plaisir à lire !"

    Irrésistible Ivresse tome 3

    9/10

    "Toko Kawai a toujours le talent de nous plonger dans un univers bien particulier (ici, celui du sake) tout en mettant en scène un couple attachant. Une magnifique série que l’on quitte avec regret mais sans rester sur notre faim."

    Kimi Ga Koi Ni Oboreru tome 1

    8.5/10

    "Un scénario parfaitement narré, qui prend le temps de s’installer. Du coup, la lecture est plus qu’agréable, spécialement en ayant déjà lu ‘Ochiru, tant les deux titres sont complémentaires."

    Pack IDP n°4

    7.9/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 4 

    Darling tome 2

    7.5/10

    "Ce second tome tourne un peu en rond : trop de quiproquos tue le quiproquo, d’autant plus avec le cliché du ‘manque de communication’ dans le couple. De plus, la fin est un peu surprenante… Petite déception après un très bon premier volume mais la série reste agréable à lire."

    Pack IDP n°3

    7.2/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 3 

    Non chroniqués : Bad Teacher tome 2 et Dramatic Maestro tome 2


    votre commentaire
  • Le mois de mars a vu l'arrivée officielle du nouvel éditeur IDP ! Que penser de leurs deux premiers packs ? Du côté de Taifu Comics, c'est pas moins de trois séries qui se sont terminées ! Alors, fins réussies ou baclées ? Réponse :

    Private Teacher tome 4

    7.5/10

    "Un final un peu tiré par les cheveux, malgré une idée de base intéressante, celle de la rencontre avec les familles des deux amoureux. A part ça, on s’amuse toujours avec ce couple si craquant."

    Kimi ga Koi ni Ochiru

    7/10

    "Un oneshot touchant, mêlant sport, triangle amoureux et malaise familial, deux frères se battant pour la même personne. Mais il faut bien avouer que le déroulement de l’histoire est plutôt attendu et le dessin de Takanaga-sensei n’est pas à son summum."

    Take Over Zone tome 2

    7/10

    "Un second tome qui met un peu trop de côté l’aspect sportif de la série qui avait su trouver sa place dans le précédent volume. De plus, l’histoire du problème de communication du couple Konno et Mizuki a été vue et revue dans des tas d’autres titres. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de rester de la première à la dernière page, sûrement grâce à la qualité narrative et graphique de Minase-sensei."

    Pack IDP n°1

    6.7/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 1 

    Aussi Cool Que Lui tome 3

    6.5/10

    "Un dernier tome assez inégal : Yusuke ne souhaite pas révéler ses sentiments, soi-disant pour le bien de son frère… un cliché vu et revu ! La suite est plus intéressante puisque sans Atsushi, l’aîné prend confiance en lui et se découvre. Quant au final, il est plus que bâclé, puisque le dénouement se fait en plus ou moins 10 pages. On aurait préféré quitter cette belle série de meilleure manière…"

    Pack IDP n°2

    6.5/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 2 

    My Own Private Otaku tome 3

    Non chroniqué

    Vassalord tome 4

    Non chroniqué


    votre commentaire
  • Le mois de février aura été marqué par la fin de la magnifique série de Rihito Takarai, "Seule la fleur sait" et par l'arrivée de 3 nouvelles séries ! Que faut-il en penser ? Réponse juste en-dessous !

    Darling tome 1

    9/10

    "Ne soyez pas effrayés par le résumé de cette série, bien plus mignonne et subtile qu’on ne pourrait le penser. Vous vous laisserez très facilement embarquer dans l’histoire, jusqu’à rager de ne pas encore avoir la suite !"

    Bad Teacher tome 1

    8.5/10

    "Une série dans la veine de Gakuen Heaven Revolution : un personnage principal très mignon et très convoité, beaucoup de relations triangulaires (si ce n’est plus !) et une bonne dose d’humour ! Le graphisme ‘vintage’ lui ajoute, en plus, un certain charme !"

    Seule la fleur sait tome 3

    8.5/10

    "Une superbe conclusion (peut-être un peu courte) à cette magnifique histoire d’amour, poétique et touchante."

    Electric Delusion tome 1

    8/10

    "L’humour, la tendresse et la découverte sexuelle sont au rendez-vous, pour une série qu’on espère voir vraiment évoluer au fil des tomes. Par ailleurs, on retrouve avec plaisir tous les personnages de Experience Value."

    Tendre Voyou tome 9

    5.5/10

    "La suite de l’histoire entre Nanao et Kuon est bien compliquée... mais pour pas grand-chose ! Du coup, le tome traîne en longueur, le couple se créant de faux problèmes, ce qui est assez agaçant ! Seule l’intervention d’un ex de Nanao est intéressante, bien que mal exploitée…"

    Love Me Tender réédition tome 5

    Non chroniqué

    His Favorite tome 4

    Non chroniqué

    In His Eyes

    Non chroniqué

    Punch Up tome 4

    Non chroniqué

    Undertaker Riddle tome 4

    Non chroniqué


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique