• Conseils mangas - Mars 2013

    Le mois de mars a vu l'arrivée officielle du nouvel éditeur IDP ! Que penser de leurs deux premiers packs ? Du côté de Taifu Comics, c'est pas moins de trois séries qui se sont terminées ! Alors, fins réussies ou baclées ? Réponse :

    Private Teacher tome 4

    7.5/10

    "Un final un peu tiré par les cheveux, malgré une idée de base intéressante, celle de la rencontre avec les familles des deux amoureux. A part ça, on s’amuse toujours avec ce couple si craquant."

    Kimi ga Koi ni Ochiru

    7/10

    "Un oneshot touchant, mêlant sport, triangle amoureux et malaise familial, deux frères se battant pour la même personne. Mais il faut bien avouer que le déroulement de l’histoire est plutôt attendu et le dessin de Takanaga-sensei n’est pas à son summum."

    Take Over Zone tome 2

    7/10

    "Un second tome qui met un peu trop de côté l’aspect sportif de la série qui avait su trouver sa place dans le précédent volume. De plus, l’histoire du problème de communication du couple Konno et Mizuki a été vue et revue dans des tas d’autres titres. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de rester de la première à la dernière page, sûrement grâce à la qualité narrative et graphique de Minase-sensei."

    Pack IDP n°1

    6.7/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 1 

    Aussi Cool Que Lui tome 3

    6.5/10

    "Un dernier tome assez inégal : Yusuke ne souhaite pas révéler ses sentiments, soi-disant pour le bien de son frère… un cliché vu et revu ! La suite est plus intéressante puisque sans Atsushi, l’aîné prend confiance en lui et se découvre. Quant au final, il est plus que bâclé, puisque le dénouement se fait en plus ou moins 10 pages. On aurait préféré quitter cette belle série de meilleure manière…"

    Pack IDP n°2

    6.5/10

    Détail des notes et avis ici : Chronique IDP : Pack numéro 2 

    My Own Private Otaku tome 3

    Non chroniqué

    Vassalord tome 4

    Non chroniqué


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :