• Quels ont été les meilleures sorties, selon le Yaoi Cast, du dernier mois des vacances d'été ? Réponse ici :

    In The Walnut tome 1

    9.5/10

    "L’attente impatiente était justifiée, après les excellentes œuvres de Toko Kawai, de Love Holic à Irrésistible Ivresse. Et cette attente n’a pas été vaine car l’auteure nous livre encore une fois une œuvre magnifique !"

    Undertaker Riddle tome 1

    9.5/10

    "Ce manga est une parfaite réussite, sachant donner à un shonen une touche homo-érotique et pleine d’humour. Un titre captivant qui ne peut que faire un carton auprès des fujoshi et fudanshi amateurs d’action, ou pas !"

    Rules tome 2

    8.5/10

    "Kano Miyamoto nous prend complètement par surprise et ce, dès le début du tome, puisqu’on va découvrir qu’Atori se sent de plus en plus attiré par Yuki, alors qu’il se pensait complètement hétéro. Un tome toujours aussi touchant, alternant entre drame, jeu et amour."

    A.D.Angel's Doubt tomes 1 et 2 

    8/10

    "Si le premier tome peut paraître un peu futile, n’ayant pas de réelle intrigue, on adhère finalement totalement à cette série, à la fois drôle, pleine de bonne humeur, jolie, parfois ambiguë, mais surtout encore pleine de mystères."

    Love Me Tender réédition tome 2

    8/10

    "On retrouve avec plaisir nos héros pétillants et de nouveaux personnages, eux aussi pleins de bonne humeur. Cette légèreté est ponctuée de moments plus douloureux, ce qui donne un certain équilibre à ce volume."

    ZE tome 10

    8/10

    "L’auteure le dit elle-même, ce tome manque un peu de Boy’s Love. Néanmoins, il reste très intéressant à suivre puisqu’on y découvre le passé de Waki, Rikiichi et Magane, tout en lyrisme. En plus, le chapitre bonus est très torride !"

    Aisyu

    7.5/10

    "Aisyu n’est pas un oneshot des plus originaux qu’on puisse trouver, mais il reste une agréable lecture, et peut être un bon premier manga pour les lecteurs non adeptes de Boy’s Love."

    Vassalord tome 2

    6.5/10

    "Ce volume est nettement plus orienté shonen-ai que le précédent, on a droit à de nombreuses allusions, plus ou moins explicites, voire à des baisers ! On commence à entrevoir le fil conducteur de la série mais ce n’est pas encore tout à fait clair…"

    Gakuen Heaven Revolution tome 2

    Non chroniqué

    His Favorite tome 2

    Non chroniqué

    Punch Up tome 2

    Non chroniqué


    votre commentaire
  • Comment s'y retrouver parmi les ultra nombreuses sorties Boy's Love du mois de juillet ? Voici un petit éclairage très subjectif :

    Brother X Brother tome 2

    9/10

    "La famille Shirakawa continue de livrer ses (nombreux) secrets, notamment grâce à un large flashback sur la rencontre entre deux des frères, Masato et Kaname, qui nous fait mieux comprendre leur relation dans le présent. L’auteur interroge toujours avec brio, sans jamais être malsain, les relations complexes qu’implique une famille recomposée."

    Core Scramble tome 3

    9/10

    "Une fin de série haletante, autant au niveau de l’histoire fantastique/politique que du triangle amoureux, tous deux liés ! L’auteure sait nous prendre de cours, nous faire peur, nous faire pleurer, pour finalement nous faire rêver."

    Crimson Spell tome 1

    9/10

    "Yamane-sensei n’est pas n’importe quelle mangaka, elle arrive donc à nous offrir une série au mélange explosif : magie, action, humour et sexe. On entre dans un vrai univers fantastique, sous fond de malédiction et de quête, un peu à la manière d’un shonen, agrémenté d’une relation entre Vald et Hal, qui dès le premier tome évolue."

    Ilegenes tome 3

    9/10

    "Un manga noir de plus en plus intéressant, de vrais enjeux se profilent et les relations entre les personnages s’intensifient : Jake est de plus en plus protecteur avec Fon (menottes et plaquage au lit, au pogramme), un groupe se forme et on entre dans l’intimité de Janis et son clone Es."

    Kiss Ariki tome 1

    9/10

    "Il aurait été facile pour Youka Nitta de céder à la tentation d’un scénario Yaoi des plus classiques, avec la situation de départ, mais l’auteure nous offre ici une histoire des plus subtiles rien n’est facile ni acquis."

    Ma Copine est fan de Yaoi tome 5

    9/10

    "Pas de réel enjeu pour le dernier tome de cette série géniale, mais toujours des délires yaoiesques jouissifs, et un chapitre spin-off qu’on a envie de voir devenir une série, « Mon Copain est Fan de Yaoi », mettant en scène un fudanshi !"

    Stupid Story tome 3

    8.5/10

    "On avait laissé Yanik et Alan dans une situation un peu incertaine au Japon, on les retrouve aux USA pour des retrouvailles pas si simples : quiproquos, accident, interrogations… Ce dernier tome clôt la série pour de bon, en faisant toujours palpiter nos cœurs romantiques."

    Twinkling Star Dial

    8/10

    "Un oneshot au cadre original puisque l’action se déroule dans un tout petit village, dans les montagnes, plein de bonne humeur via ses personnages secondaires mais aussi lourd de secrets, à travers son personnage principal. Un tome rafraîchissant, touchant et drôle."

    Sensuel Strangers

    7.5/10

    "Ce oneshot ne prend clairement pas le parti d’une histoire plausible, tant les coïncidences s’enchaînent, mais les fantasmes de Yamane-sensei, qu’ils soient romantiques ou sexuels, sont toujours plaisants à lire, voire excitants. Dommage que ‘Le Guide de l’Amour’ ait des fins bâclées."

    The Tyrant Who Fall In Love tome 8

    6.5/10

    "Ce dernier volume est assez déséquilibré : la première partie est pleine de non-dits, créant une situation de conflit assez absurde ; puis, la seconde partie est au contraire un gros déballage de sentiments, assez niaiseux il faut l’avouer. Tout ça pour, au finalpas grand-chose, Sô-Ichi est toujours aussi désagréable et peu démonstratif. On attendait mieux pour une fin."

    Loveless tome 10

    6/10

    "Un tome un peu décevant : durant une bonne partie du volume, on ne suit que le quotidien banal des personnages. Heureusement, le dernier chapitre annonce un tome 11 des plus passionnants, qui nous en fera savoir plus sur Seimei, le frère du héros."

    L'Appart 305 tome 1

    5/10

    "L’intention de Wanan est bonne mais le résultat est juste affreux ! Annoncé comme une satire contre l’homophobie, ce manhwa ne réussit pas sa mission. Il faut attendre les deux tiers du tome pour qu’un personnage (secondaire) prenne la défense des homosexuels, mais ce jeune homme ne fait pas long feu. Pour dénoncer quelque chose, il faut un minimum de contre-balance..."

    Junjou Romantica tome 9

    Non chroniqué

    Paradis Secret

    Non chroniqué


    votre commentaire
  • Comme chaque mois, le Yaoi Cast vous aide à y voir plus clair sur les nombreuses sorties Yaoi, grâce à un classement personnel des tomes lus. Regardez ce que ça donne pour le mois de juin :

    Agenda BexBoy 2012/2013

    10/10

    "L'agenda est truffé de magnifiques illustrations, en plus de pages bonus bien sympas sur la culture japonaise (jours fériés, katakana...). Un indispensable pour tout Yaoiste assumé !"

    Love Me Tender réédition tome 1

    9/10

    "Quelle bonne idée a eu Taifu Comics de rééditer cette série de Kiki. Ce titre est un pur régal à lire, sorte de mélange entre Boy’s Love et shojo, beau et rafraîchissant."

    <o:p></o:p>

    Rules tome 1

    9/10

    "L’auteure sait nous surprendre et nous emmener sur un terrain plutôt inattendu, tout en gardant une totale cohérence dans le scénario."

    Acid Town tome 3

    8.5/10

    "Un tome bouleversant, plein de révélations, et toujours aussi sombre. Le savant mélange d'action, de romance suggérée et de drame fonctionne encore à merveille."

    Core Scramble tome 1 et 2

    8.5/10

    "Rares sont les titres Boy’s Love faisant la part belle à l’action voire à la science-fiction, et Core Scramble y arrive à merveille !"

    <o:p></o:p>

    Seule la fleur sait tome 2

    8.5/10

    "La relation entre ces deux étudiants est toujours aussi passionnante à suivre, toujours sur le fil, prête à basculer d’une amitié à une relation amoureuse."

    The Best Lover tome 3

    8/10

    "Les choses avancent, Masahiro se pose de plus en plus de questions à propos de sa relation avec Yoshimi, et Akito lui-même va lui faire prendre conscience de la nature de ses sentiments."

    Private Teacher tome 2

    6.5/10

    "Un peu de déception donc, après un premier tome très réussi, celui-ci paraît beaucoup plus bâclé et bien trop différent du précédent. Une lecture qui reste agréable mais pas extraordinaire…"

    Words from the past

    Non chroniqué

    My Own Private Otaku tome 1

    Non chroniqué

    S Friend

    Non chroniqué

    Un Amour Ignoré

    Non chroniqué


    votre commentaire
  • Vous êtes perdus parmi les nombreuses sorties Boy's Love ? Le Yaoi Cast vous donne son avis sur toutes celles du mois de mai !

    31 mai : ZE tome 9

    9.5/10

    "Ce tome mêle à la perfection détresse, mélancolie et joie, trois émotions parfaitement retranscrites et qui vous toucheront au plus profond, à moins d'être un sans-cœur."

    23 mai : His Favorite tome 1

    9/10

    "J’ai rarement autant ri en lisant un manga Yaoi ! L’humour est sans contexte LE point fort de la série, les phrases et les scènes cultes s’enchaînant, sans s’arrêter. Le sadisme de Satô le beau gosse envers Yoshida le moche est juste à mourir de rire."

    31 mai : Brother X Brother tome 1

    9/10

    "La lecture se fait donc d’un trait, l’histoire étant haletante et posant de très nombreuses questions, auxquelles la fin du tome répond en partie."

    31 mai : Shortcut Love

    8.5/10

    "Bien que surprenant voire déconcertant au début, notamment suite à la scène de quasi-viol, il y a en fait une parfaite cohérence que l'on comprend très vite et qui est présente jusqu'à la fin du tome."

    9 mai : Ilegenes tome 2

    8/10

    "Bien que son rythme soit quelque peu irrégulier, ce second volume continue à mélanger habilement noirceur et humour, pour nous révéler quelques zones d'ombres, aussitôt remplacées par d'autres. Vite, la suite !"

    2 mai : Gakuen Heaven Revolution tome 1

    7/10

    "La série plaira très certainement aux amateurs de shojo et shonen-ai. Bien que Gakuen Heaven Revolution soit dans la collection Boy’s Love de Tonkam et soit présenté par l’auteure elle-même comme tel, on a plus l’impression de lire un shojo, tant dans les codes que dans l’histoire."

    9 mai : Vassalord tome 1

    7/10

    "L'histoire reste un peu floue, on a du mal à voir le fil conducteur de cette série : succession d’enquêtes, réel secret autour des personnages, des vampires ? On ne sait pas trop. Malgré tout, ce premier tome est agréable à lire."

    16 mai : Dangerous Teacher tome 1

    6.5/10

    "Pas de surprise du côté des personnages, ni de la trame scénaristique, qui se résume à un jeu du chat et de la souris des plus classiques."

    23 mai : Professor Strange Love tome 4

    Non chroniqué

    <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Désormais, chaque mois, nous vous proposerons de récapituler les avis du Yaoi Cast sur les sorties du mois écoulé, afin de vous faire une idée sur les achats à réaliser, ou pas ! (classement par notes)

    4 avril : Ma Copine est fan de Yaoi tome 4 

    9/10

    "La formule de cette merveilleuse série fonctionne toujours à merveille ! Je suis d’ailleurs déjà triste à l’idée d’avoir lu l’avant-dernier tome…" 

    18 avril : Punch Up tome 1

    9/10

    "Une très bonne histoire portée par des graphismes très agréables à regarder, une galerie de personnages beaux gosses et surtout, des scènes de sexe très explicites, très belles, sans jamais être gratuites !"

    26 avril : Liberty Liberty!

    9/10

    "Liberty Liberty! est un oneshot plus que réussi, tant dans son scénario, que dans sa galerie de personnages beaux et auxquels on a le temps de s'attacher."

    26 avril : The Best Lover tome 2

    8.5/10

    "Le récit est vraiment très bien mené par l’auteure, on ne s’ennuie pas une seule seconde au fil des chapitres, sachant parfaitement mêler scènes professionnellessentimentales et sexuelles."

    26 avril : Work In

    8/10

    "Ce oneshot est vraiment très plaisant à lire : touchantromantique et surtout, réaliste !"

    26 avril : Gravitation Remix tome 3

    7.5/10

    "Ce troisième tome est dans la veine de la série, très hard mais très excitant, donc plutôt réussi malgré les dessins parfois approximatifs, les censures japonaises (barres noires) et les pratiques sexuelles un peu gênantes."

    26 avril : Tendre Voyou tome 8

    7/10

    "Comme d'habitude, l'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous, tout comme les questionnements des deux "petits amis" sur leur couple ; mais ces questionnements sont assez redondants et cela devient assez répétitif."

    27 avril : The Sherlock Holmes Story tome 1

    7/10

    "Si vous n’êtes pas déjà fan de Holmes et Watson, ou d’histoires policières, ce manhwa risque de ne pas vous plaire ; dans le cas contraire, ce premier tome est plutôt encourageant"

    11 avril : Junjou Romantica tome 8

    Non chroniqué


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique