• DRAMAtical Murder épisode 6 : Data_06_Revelation

    Résumé : Aoba est toujours dans une sorte de monde parallèle, en train de faire du mal à Mizuki, contre son gré... Et tout d'un coup, il se retrouve dans une arène dédiée au Rhyme ! Le président du groupe Tôe se présente devant lui pour lui délivrer un mystérieux message.

    "Si tu veux m'arrêter, tu dois tout savoir. Dès que tu te connaitras, tout se mettra en place." - Tôe

    Celui-ci disparait et Aoba retrouve finalement conscience. Tout va bien, sa grand-mère qui était menacée, est saine et sauve comme tous ses amis... ou presque ! Mizuki est à terre, il semble avoir perdu conscience ; Aoba, lui aussi, tombe à nouveau dans les pommes.

    "Je suis en pleine forme ! C'est grâce à vous." - Tae, grand-mère d'Aoba

    Quand il se réveille, il est de retour chez lui, et sa grand-mère a préparé le repas pour toute la bande. Mais ce n'est pas tout, celle-ci a décidé de leur révéler tout ce qu'ils doivent savoir à propos de son enlèvement. Comment vont réagir Aoba et ses amis ?

    Avis : Des réponses ! Des réponses ! Oui, comme le laissait présager le nom de cet épisode, nous avons enfin droit à toutes sortes de "révélations", grâce à la grand-mère d'Aoba, qui estime qu'il est temps pour lui de tout savoir sur son passé, pour qu'il comprenne ce qui se trame.

    "Ce dont je vais vous parler est important [...] alors écoutez-moi bien, vous tous" - Tae

    En quelques minutes, quasiment tout ce qui s'est passé ou tout ce qui a pu être dit dans les précédents épisodes fait soudainement totalement sens ! La perte de mémoire d'Aoba, les plans secrets de la compagnie Tôe, les liens de la grand-mère avec cette entreprise, on sait désormais (presque) tout, et ça fait du bien !

    "Ils semblent être passés aux choses sérieuses, en sacrifiant les gens de cette île" - Tae

    Juste après cette longue discussion, l'action bat son plein, avec l'arrivée de la police au domicile d'Aoba, qui doit fuir en urgence et prend une grande décision. Bref, les choses sérieuses commencent, et c'est passionnant !

    Où le voir ? Pour les plus impatients, regardez l'épisode sur Crunchyroll, il est déjà disponible pour les membres premium (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.fr/dramatical-murder/episode-6-data_06_revelation-656937


    votre commentaire
  • Est-ce l'effet de l'annonce de la saison 3 ? En tout cas, le tome 16 de Junjou Romantica caracole en tête du classement de ce mois-ci, loin devant les sorties de Taifu Comics, qui séduisent tout de même !

    1er : Junjou Romantica t.15, Kaze - 25% (109 votes)

    2ème : Ameiro Paradox t.2, Taifu Comics - 19% (80 votes)

    3ème : Treat Me Gently Please t.3, Taifu Comics - 16% (71 votes)

    4ème : Dr Lapin et Mr Tigre t.2, Taifu Comics - 15% (65 votes)

    5ème : Packs n°16 et/ou 17, IDP - 12% (53 votes)

    6ème : Packs n°18 et/ou 19, IDP - 11% (46 votes)

    7ème : Aucun - 2% (8 votes)


    votre commentaire
  • Love Stage!! épisode 5 : juste un petit peu...

    love stage logo

    Résumé : Izumi ne dort plus ! Il s'est mis en tête de participer au concours mensuel d'un magazine de prépublication de mangas, car l'auteur de Lala Lulu fera partie du jury. Conséquence : le jeune homme s'endort en plein cours à la fac, rêvant de célébrité et de succès.

    "Nous avons dépass le million d'exemplaires ! L'anime fait 40% de part d'audience !" - Voix off

    Mais son meilleur ami le ramène vite à la dure réalité... Son portable n'a pas arrêté de vibrer, et pour cause : Izumi a reçu pas moins de 27 messages de Ryôma, qui lui fait part de toutes ses activités en temps réel ! Mais ce n'est pas tout, l'acteur passe à l'improviste au club de mangas auquel participe son chéri !

    "Comment t'es venu jusqu'ici ? [...] Comment t'as fait pour savoir où j'étais ?" - Izumi

    D'abord énervé, Izumi va finalement accepter que son nouvel ami reste avec lui. Et il ne va pas le regretter : Ryôma le complimente sur son travail, et va même devenir son assistant mangaka dès le lendemain, pour pouvoir respecter la date de rendu de la candidature au concous mensuel Kadoyama ! Une aide pas complètement désintéressée...

    Avis : Bon, à part le fait que Shôgo n'apparait pas du tout, cet épisode est encore une fois très réussi, même s'il est peut-être un peu plus plat que les précédents, qui avaient mis la barre haut ! L'humour est malgré tout toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !

    "Shôgo, Izumi ne répond plus au téléphone ! J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose !" - Ryôma par texto, après qu'Izumi a juste coupé son téléphone pour se concentrer

    La gentillesse et la patience de Ryôma à l'égard d'Izumi, et surtout ses compliments sur son manga (affreusement mal dessiné) finissent pas resserrer les liens entre les deux (futurs ?) tourtereaux, même si pour l'instant, l'amour est surtout du côté de la starlette !

    "L'occasion ne se représentera peut-être plus ! Encore un petit dernier [baiser] !" - Ryôma

    Mais Ryôma va vite redescendre de son nuage, convoqué d'urgence dans le bureau du patron de son agence... Espérons pour lui que tout se passera bien dans le prochain épisode...

    Où le voir ? Pour les plus impatients, regardez l'épisode sur Crunchyroll, il est déjà disponible pour les membres premium (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.com/love-stage/episode-5-657743


    votre commentaire