• Après quelques petites vacances, voici le retour des news sur le blog du Yaoi Cast, avec trois brèves réjouissantes :

    • le Yaoi Cast vous parle régulièrement de ce projet, Digital Manga Guild, un site lancé par l'éditeur américain Digital Manga Publishing ; le but de ce site : proposer une sorte de "scantrad légal" grâce à la coopération entre des amateurs (ex-membres de teams de scan) et les éditeurs (japonais et américains). Une belle initiative qui vient de prendre forme concrètement puisque le premier titre, dont s'est occupé le groupe amateur Kawaii Neko, vient d'être publié sur emanga.com. Il s'agit de Tired of Waiting for Love, oneshot de Saki Aida et Yugi Yamada datant de 2009. Le titre est seulement disponible en ligne pour environ 6.95$ (soit 4.70€) et fait déjà un carton ! Pour en savoir pluswww.digitalmanga.com/blog/1461/digital-manga-guild-launches-first-title-on-emangacom

    silver diamond offert

     

     

     

     

    • Kou Yoneda a connu le succès avec son manga Le labyrinthe des sentiments (Taifu Comics) dès 2008 puis a prépublié deux séries qu'elle a interrompues en 2010, surprise et dépassée par le travail nécessaire pour réaliser des mangas régulièrement ; depuis, on avait pour seules nouvelles quelques illustrations postées entre autres sur Twitter. Maintenant, elle déborde de projets : une nouvelle série prépublie dans le Hertz (Saezuru Tori ha Habatakanai - image ci-dessous), des illustrations pour un roman et une anthologie BL, ainsi qu'un doujinshi réalisé pour le Comiket. L'auteure semble donc bien de retour, et en forme !


    1 commentaire
  • Alors que la série Lawful Drug est en pause depuis plus de 6 ans, on apprend que l'équipe d'auteures CLAMP va enfin la reprendre ! Ce sera dans le magazine Young Ace #12 du 4 novembre prochain. Et un mois avant, une réedition des trois premiers tomes sera proposée, au Japon !

    Pour rappel ou pour information, voici le synopsis de ce manga shonen-ai : Depuis que Rikuo l’a ramassé inconscient dans la neige un soir, Kazahaya semble passer une existence paisible à la pharmacie Midori. Mais ensemble, ils mènent une double vie. La journée, ils travaillent comme préparateur dans la pharmacie de Monsieur Kakeï et le soir, ils exécutent pour lui divers petits travaux comme enquêteurs privés. En effet, ces jeunes garçons cachent tous deux un secret : ils ont des pouvoirs paranormaux. Kazahaya est psychomètre et Rikuo peut agir sur les petits mécanismes. Ensemble, ils forment un duo de choc !

    Quelle influence aura cette nouvelle en France, où Tonkam a publié le début de cette série, entre 2003 et 2004 ?

    Source : Manga News


    votre commentaire
  • A un mois de la rentrée, Taifu Comics nous révèle une tonne de nouvelles licences que VOUS avez désignées en votant il y a quelques semaines  !

    • Le baiser du sang (Koyoi wa Kimito Chi no Kiss), oneshot de Makoto Tateno (Yellow) qui recueille plusieurs histoires courtes dont "Le baiser du sang" où un jeune homme voit sa vie basculer le jour où il se rend dans un manoir de l'Ouest pour livrer des fleurs, et rencontre 3 hommes d'une beauté inouïe. Fans de Yaoi et de surnaturel, cette série est faite pour vous.

    • Deuxième série à avoir été plébiscitée, Rules, de Kano Miyamoto, ayant pour prequel Lovers and Souls, déjà paru chez l'éditeur. Ce manga de 3 tomes raconte l'histoire de Konoe, un lycéen se posant des questions sur sa sexualité ; alors qu'il traîne dans un quartier gay, il rencontre Hikaru et couche avec lui. Tous deux entament une relation sentimentale, jouant aux amoureux. Pourtant, le coeur de Konoe bat pour son ami et camarade de classe, Atori ; va-t-il lui révéler ses sentiments ? Hikaru est-il vraiment sincère avec lui ?

    • Attrape-moi! (Ai no Kotoba mo Shiranaide) de Rie Honjou (Welcome to the Chemistry Lab) sera également de la partie ; ce oneshot est une histoire parallèle de L'amour te va si bien, également disponible chez Taifu Comics. L'auteure nous propose ici de suivre les aventures de Kojima, le vice-président du Student Body, qui cherche à tout prix à toujours être le meilleur. Alors qu'il a des relations tout à fait banales et cordiales avec Kurata, un jeune homme insouciant, il le force un jour à coucher avec lui. Ainsi débute une relation ambigue : sexe (sado-masochiste) ou sentiments ? Le tome contient également une histoire courte mettant en scène deux demi-frères, Hiroto x Kota et une surprise.

    • Your word is my command (Aruji no Oose no Mama ni) de Taishi Zaou (Princess Princess, Color) est aussi un oneshot. Il comporte pas moins de 12 histoires courtes dont la principale est une histoire parallèle de Secret Love Nanjou, un lycéen qui se retrouve toujours à s'occuper des autres, va vivre la situation inverse ; on retrouve également une histoire parallèle de Electric Hands.

    • Et pour finir, Back to love! (Aiso Tsukashi), oneshot de Saki Aida et Yugi Yamada qui nous proposent de retrouver Sawaragi, le beau-frère d'Izumi, un des personnages principaux de Only Love, dans de nouvelles aventures.

    En plus de toutes ces nouvelles licences, l'éditeur nous donne rendez-vous à la rentrée pour en découvrir encore, et encore d'autres !


    votre commentaire