-
Chronique Taifu : My Bodyguard
My Bodyguard
Résumé : Chihiro, le jeune héritier d'une famille très riche, se sentait toujours très seul... jusqu'au jour où son garde du corps lui a suggéré d'envoyer un message par ballon. Celui-ci a atterri dans un petit village, entre les mains d'Akira, qui a aussitôt répondu à l'expéditeur ! Depuis 10 ans, les deux garçons devenus des adultes, correspondent ainsi par courrier, alors qu'ils ne se sont vus qu'une fois dans leur vie. Mais cette amitié va faire ses preuves le jour où Chihiro débarque à Tokyo sans le sou, sans travail, et sans logement... Chihiro va recueillir son meilleur ami, et finir par en faire son garde du corps. Mais le bel étudiant ne va pas vouloir en rester là, puisqu'il est éperdument amoureux d'Akira depuis leur première rencontre !
Avis : avoir un manga de JUNKO entre ses mains, c'est toujours un régal ! La preuve une nouvelle fois, avec cette histoire vraiment très mignonne et qui sort un peu de l'ordinaire schéma d'un scénario mettant en scène des amis d'enfance. Ici, on a d'autres enjeux, particulièrement la solitude de Chihiro, que l'on devine être une détresse pour lui, qui aurait pu l'amener à une profonde dépression. Mais depuis l'arrivée de son seul ami chez lui, on constate immédiatement que le jeune héritier n'a jamais été aussi heureux de sa vie, et c'est très beau à voir, d'autant plus quand c'est écrit et dessiné par une auteure que les fans français ont déjà adoptée.
Ce oneshot est parfaitement maîtrisé, le rythme est le bon pour une histoire en un tome, et nous permet de na pas être frustrés une fois arrivés à la dernière page, ni de s'ennuyer le long des 6 chapitres. Par ailleurs, le scénario est vraiment atypique, tant par ses situations mises en scène, que par les différents rebondissements finaux de l'histoire.
Tout reste très sage dans ce titre, aucune scène de sexe n'est présente, d'où le côté "mignon" souligné plus tôt. Mais que les fans hardcore se rassurent, un chapitre bonus est venu s'implanter à la fin du manga et pallie à ce qui pourrait être un manque pour certains. (ce sera un manque de cohérence pour d'autres)
Bref, la lecture de My Bodyguard est agréable, prenante, mignonne et amusante, tous les ingrédients d'un bon Boy's Love !
Note : 8/10, un bon divertissement tout en douceur
-
Commentaires