-
A peine quelques jours d'absence pour cause de déménagement et plein de news à rattraper :
- dans le classement des meilleures ventes mangas du 29 août au 4 septembre, deux Yaoi se sont classés dans le top 10 shojo : Juicy Cider de Rize Shinba (Aijin Incubus) en 10ème position et Kimi ni ha Ienai Ore no Nayami, la toute première série de Kyoko Aiba qui démarre fort puisqu'elle se classe juste après, à la 9ème place !
- déjà deux ans que l'on attend le troisième tome de la série de l'allemande Anna Hollmann, Stupid Story ; eh bien, on sait maintenant qu'il devrait paraître dans deux mois, en novembre, outre-Rhin ! Pour les plus curieux, le chapitre 1 est disponible en preview gratuitement sur le site de Tokyopop, en version originale : lire le chapitre 1
- après le top 10 des couples de pouvoir, le site boyslove.fr vous propose d'établir le top 10 des meilleurs ennemis ! Après tout, la haine et l'amour sont deux sentiments très proches, donc quoi de plus sexy que ces duos ? Rendez-vous donc sur BL.fr et en pronostiquant le top 5, vous gagnerez peut-être les nouveautés Asuka (Junjou Romantica t.5, No Money t.8 et In God's Arms t.2)
votre commentaire -
A quelques jours de la rentrée, Taifu Comics nous annonce (encore!) deux nouvelles licences :
- Work In - oneshot - Tsuta Suzuki (My Demon And Me) : Iizuka est gay et malheureusement pour lui, c'est un secret de polichinelle auprès de ses collègues, qui ne parlent que de ça, une fois qu'il a le dos tourné. Pire encore, il commence à tomber amoureux de son nouveau patron, Takase ; du moins, jusqu'à ce qu'ils sortent ensemble un soir et qu'Iizuka se réveille le lendemain sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Les chapitres 3 et 4 sont quant à eux à propos d'un homme (un avec qui Iizuka a failli coucher dans le chapitre 1) qui est à la recherche de l'amour et qui tombe sur une petite fille qui l'emmène chez son père, ce qui pourrait bien être un signe du destin.
- Café Relish - oneshot - Noboru Takatsuki : Inui Takeshi est le propriétaire d'un restaurant en plein déclin! Lui et son mignon petit frère Yasutomo tentent de gagner leur vie, mais les affaires ne marchent vraiment pas. Un de leur client régulier et ex-host Ookami Kyousuke leur propose de transformer le restaurant en un maid-café exclusivement masculin. Les frères acceptent l'idée à contrecoeur. Ookami et son collègue host Sannoumaru Miyabi emménagent chez Inui, et commencent ainsi les aventures du Café Relish.
votre commentaire -
- l'un des premiers Boy's Love à avoir débarqué en Europe (chez Tonkam en France, en 2000) voit sa fin arriver ! En effet, après une pause de 5 ans, la série Bronze (suite de Zatsuai 89) avait repris dans le magazine de prépublication Chorus (qui lui aussi devrait bientôt voir sa fin arriver) depuis janvier dernier. Eh bien, le 21 septembre prochain, sortira en volume relié, la fin de la série dans un tome "spin-off" intitulé Bronze Gaiden - Aiji Obore, Aiji Shisu. Après plus de 20 ans d'existence, c'en est donc terminé pour cette série mythique de Minami Ozaki, et à cette occasion, une séance de dédicaces exclusive sera organisée le 25 septembre à la Shosen Tower
Source : boyslove.fr via Blyme
- le site anime-kobe a révélé le palmarès de la 16ème édition des Animation Kobe Awards, un des plus prestigieux prix concernant l'animation japonaise ; et dans la catégorie "Network", c'est une série qui a décidément le vent en poupe, Hetalia World Series, qui a été récompensée ! Par ce prix, le jury a voulu récompenser la grande popularité de la série sur le Web, dans le monde, ainsi que son aspect culturel et historique. On peut imaginer que les nombreux fanarts et fanfics Boy's Love crées par les fans y sont donc pour quelque chose dans ce prix. L'an dernier, c'est le concert virtuel Hatsune Miku qui avait été primé.
Source : adala-news, anime-kobe (et, tant bien que mal, Google Traduction)
votre commentaire