• Japan Expo, 3ème journée

    Le samedi, la journée la plus chargée en visiteurs mais aussi pour moi puisque j'ai réalisé pas moins de 4 interviews ce jour-là !

    Journée compliquée aussi puisque les retards de la SNCF et du RER m'ont fait arriver à la Japan Expo à... 13h30 soit 1h30 après le rendez-vous IRL fixé aux fans de Yaoi.

    Si vous y avez participé, n'hésitez pas à envoyer compte-rendu et photos à yaoicast@gmail.com ou sur Facebook.

    Sur la scène du JE Live House à 14h15, les Golden Bomber, un groupe de Visual Kei que j'aime beaucoup et que je suis donc allé voir, et je ne le regrette pas : au programme, des pastèques, un cheval, une guitare vivante... Bref, allez voir sur Youtube pour voir à quel point ce groupe est complètement barge !

    Et je suis tout juste à l'heure pour me rendre sur le stand de Soleil Manga où j'ai rendez-vous avec Iker Bilbao, directeur de collection chez l'éditeur. Une interview sur le sol du stand (merci la moquette présente dans le placard!) décontractée où on en apprend plus, notamment sur l'avenir et la volonté de Soleil de publier du Yaoi.

    Extrait

    Direction le stand Event Yaoi pour ENFIN effectuer l'interview tant attendue ! Pas mal de monde autour du stand : normal, le samedi après-midi, un quiz Yaoi était proposé pour gagner de nombreux lots. On s'isole donc le plus qu'on peut avec Valentine et on joue aux questions-réponses pendant une dizaine de minutes dans lesquelles on apprend notamment que la convention Yaoi prévue par l'association se déroulera pour la première fois au monde sur... une péniche !

    Extrait : 

     
    Troisième interview de l'après-midi, celle de Tonkam. J'arrive en plein concours pour gagner des t-shirts Gantz, concours dont s'occupe l'attaché de presse de l'éditeur ; je patiente donc un peu puis il m'accueille avec une bouteille d'eau bien fraîche (que ça fait du bien!) dans le stand pour une interview très instructive d'environ 8 minutes. S'ensuit une discussion "off" sur le Yaoi Cast puis à propos de mon avis sur les publications de Tonkam.
    Extrait : 
     
    Et enfin, dernière interview de la journée et du salon, ça se passe du côté du stand Kazé, à la rencontre de Jérôme Chelim, attaché de presse d'Asuka/Kazé, qui doit s'occuper de Hinako Takanaga et qui me confie donc au directeur de collection avec qui on évoque dans une interview de très nombreux sujets dont certains sensibles et grâce auxquelles on apprend beaucoup de choses !
    Extrait : 
     
    Samedi 2 juillet, 18h30, c'est fini pour le Yaoi Cast ; le lendemain, direction Montpellier pour retrouver le bon air du Sud et préparer le Yaoi Cast spécial Japan Expo, où vous retrouverez toutes les interviews ainsi que quelques anecdotes sur le déroulement de ces interviews et mes trois jours à la convention. Ne ratez surtout pas ça !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :