• Décidément, les mangas de Miyuki Abe sont couronnés de succès : après Hakkenden, on apprend dans l'Emerald de printemps, que sa série Super Lovers va elle aussi être adaptée en anime. Il faut dire qu'il s'agit d'un best-seller régulièrement dans le top des ventes, tous genres confondus, un exploit pour un Boy's Love !

    Pas plus d'infos pour le moment sur la nature et la diffusion de ce projet. Et pour rappel, le tome 7 vient tout juste de sortir en France, chez Taifu Comics !


    votre commentaire
  • Il y a maintenant quelques temps, on pouvait enfin voir Akihito en mouvement dans un 1er Animix de la série best-seller Viewfinder ! Et bien, une 2ème adaptation en Animix est prévue au Japon, elle sera disponible en DVD cet été, le 28 août !

    Ma capture d ecran 2015-04-29 à 17.30.57
     
    Le scénario reprendra les arcs Naked Truth - Nihon-hen et Kurô Camera-man Akihito Takaba no Karei Naru Ichinichi , présents dans les volumes 3 et 4 du manga ! Autant dire qu'on va en prendre plein les yeux ! Hé hé !
     
    Merci à AnimeLand pour l'info !

    votre commentaire
  • À l’occasion de la Semaine du Shôjo, le blog à l’initiative de cet événement, Club Shôjo, m’a posé la question suivante : quel est le meilleur personnage uke ?

    Ce qui vient naturellement à l’esprit des Yaoistes lorsqu’on évoque l’uke, le "dominé" du couple, c’est un personnage efféminé, frêle, fragile, souple, soumis, petit, avec de grands yeux et qui dit tout le temps "non…" alors que son corps dit "oui !!!". Dans ce cas, je devrais naturellement citer celui du manga Dangerous Teacher qui incarne à la perfection ce stéréotype, cette convention Boy’s Love du uke.

    Sauf que moi, les conventions, j’aime quand les auteures BL les brisent et les détournent. Du coup, pour moi, le meilleur personnage uke, ce n’est pas un homme mais un couple, celui de la série Same Difference. Pour ceux qui ne l’auraient pas lue, il s’agit de la bataille féroce entre deux dominants, qui luttent pour soumettre l’autre.

    Sans trop spoiler cette œuvre, les deux protagonistes de cette histoire sont pour moi de merveilleuses incarnations de l’uke anti-convention. Tous les deux sont très virils, voire machos, autoritaires, fiers, plutôt bien bâtis, et grands. Mais surtout, à un moment donné, ils savent mettre leur fierté de côté pour faire plaisir à leur partenaire, en "cédant" leur corps.

    Et en fait, ils se rendent compte que ce n’est pas déplaisant et qu’on peut aussi trouver du plaisir de cette manière, et qu’en plus, il est possible de dominer en étant uke, en se mettant en position d’être en plein contrôle du plaisir de l’autre. (je vais pas vous faire un dessin…)

    Finalement, à mon humble avis de lecteur, ce sont les auteures qui comprennent qu'un uke peut être dominant qui sont les plus proches du vrai plaisir masculin tel qu’il existe dans la vie "réelle", et cela fait de leurs personnages de bien beaux uke !

    Et retrouvez tous les autres articles rédigés à l'occasion de cette superbe semaine du shôjo :

    Instantané 

    Le Chapelier fou

    Mirrors 

    Ma petite Médiathèque

    Manga Suki 

    Heaven Manga

    L'Antre de la Louve 

    Club Shôjo


    2 commentaires