• Love Stage!! pourrait bien être LA série Boy's Love de l'été : le 1er juin prochain, c'est le tome 4 du manga qui va sortir au Japon, mais surtout, on connaît enfin la date de diffusion du 1er épisode de la version animée. Celle-ci débutera le 9 juillet à la TV, sur Tokyo MX !

    Par ailleurs, l'oeuvre de Taishi Zaou et Eiki Eiki fait la couverture de la nouvelle version du magazine Ciel de juillet !


    2 commentaires
  • On vient de l'apprendre, l'invitée exceptionnelle de Taifu Comics à Japan Expo sera Rihito Takarai, l'auteure des magnifiques Seven Days et Seule la fleur sait, entre autres !

    Pour l'occasion, le Yaoi Cast vous propose de (re)découvrir notre billet à propos de la mangakahttp://yaoi-france.kazeo.com/news/billet-quelle-est-la-meilleure-mangaka-shojo,a4215430.html

    Alors, heureux ?


    votre commentaire
  • Un amour de cuisinier

    Résumé : Kei est un étudiant en cuisine passionné, à tel point qu'il fait 3h de trajet pour aller jusqu'à son école ! Pour ne pas s'écrouler de fatigue, il accepte la colocation proposée par une de ses connaissances, lui permettant de réduire son temps de transport. Il ne savait pas à ce moment-là qu'il allait tomber sur 3 mecs, aux caractères pas simples à vivre tous les jours...Mais parmi eux, un seul attire vraiment son attention : Shôhei, un "acteur en devenir" comme il se définit. Va-t-il réussir à le séduire par le ventre ?

    Avis : encore une fois, Junko nous offre un excellent oneshot, dont on se régale ! (ha ha)

    Le scénario est simple et va rappeler quelque chose aux fans de Love Hina : un jeune homme débarque dans une colocation d'habitants un peu loufoques, et surtout très bordéliques ! Kei sait s'imposer dès le 1er jour, particulièrement grâce à son talent pour la cuisine, qui ravit les 3 hommes de la maison. Tous les personnages de ce manga sont hauts en couleur et ne peuvent que plaire au lecteur : entre le timide et sérieux étudiant en droit, le je-m'en-foutiste fêtard, et l'acteur un peu candide et arrogant, vous aurez forcément votre chouchou !

    Grâce à tous ces portagonistes, on sourit beaucoup, que ce soit par leurs facéties ou par tous les moments très mignons que nous offre l'auteure. En plus de ça, les trames de fond retiennent aussi notre attention, car ils ont un vrai enjeu : le concours de cuisine pour Kei et l'audition pour Shôhei. Dommage qu'on n'ait pas l'épilogue, c'est un peu frustrant... 

    Niveau graphismes, on les mangerait (ha ha bis) tous ces beaux garçons qu'on a rien que pour nous, mis en scène de la plus belle des manières par Junko, qui s'en amuse d'ailleurs dans l'une des scènes les plus marquantes de ce oneshot, celle des modèles pour un cours de dessin exclusivement féminin.

    Bref, on se marre, on fait plaisir à nos yeux et à notre coeur, à coups de "oooh trop mignon" ! Du pur Junko !

    Note : 9/10, romance et humour, une recette qui fonctionne (ha ha ter)


    votre commentaire