• Voici les 4 mangas Boy's Love idéaux pour débuter !

    La bonne nouvelle, c'est que la communauté Boy's Love ne fait que grandir d'année en année ! La mauvaise, c'est que beaucoup de personnes souhaitent se lancer mais n'osent pas, freinées par l'immense nombre de titres proposés et la peur de tomber sur le mauvais. 

    J'ai donc fait appel à ma communauté pour désigner, parmi les 25 meilleurs BL de 2021, les titres parfaits pour débuter, en fonction de ses goûts et de la présence plus ou moins importante de scènes de sexe. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire votre sélection ! 

    - ROMANCE LYCÉENNE (SOFT) : Blue Summer t.1 et 2 de Nagisa Furuya - Hana Collection - érotisme : 0/4 (pas de scènes de sexe)

    Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?

    La mangaka est connue pour proposer des BL "tranche de vie" extrêmement mignons et tout public, idéaux pour les novices du genre ! Ici, on suit Saeki et Wataru, deux lycéens passionnés de cinéma, qui vont partir en road-trip estival, pour se rendre sur les lieux de tournage du film préféré de l'un d'eux. Ce voyage initiatique va être l'occasion de faire surgir les sentiments plus qu'amicaux qui les unissent. Bien que le tome 1 soit auto-conclusif, vous pouvez poursuivre l'aventure avec le tome 2, qui se déroule l'été suivant, alors qu'ils sont désormais étudiants et apprennent à être un couple. Un récit ultra feel-good, et qui nous rend impatient-es d'être à nouveau en juin, pour profiter de la saison estivale !

    - COMÉDIE (SOFT) : Nomi & Shiba t.1 (en cours) de Tohru Tagura (Love Stories) - Akata - érotisme : 0/4 (pas de scènes de sexe)

    Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?

    Imaginez deux adolescents, amoureux l'un de l'autre, dormant dans la même chambre de l'internat du lycée, mais n'osant pas se déclarer à l'autre... Quel gâchis, non ? C'est ce que se disent tous les camarades de Nomi et Shiba, qui ont très bien compris leurs sentiments respectifs. C'est cette situation frustrante qui sert à la mangaka pour nous offrir une série vraiment très drôle, mignonne et positive. Par ailleurs, sous ses airs de comédie lycéenne pouvant paraître "classique", l'adolescence y est dépeinte avec justesse et amusement, grâce à une galerie de personnages séduisante, ainsi que de vrais questionnements sur le fait d’être un jeune gay. Vite, la suite !

    - ROMANCE MATURE : Dear Gene t.1 (en cours) de Kaya Azuma - Hana Collection - érotisme : 1,5/4 (deux brèves scènes de sexe explicites)

    Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?

    Un nouveau chef-d'oeuvre de Kaya Azuma, découverte en France avec l'excellent My Rumpsringa, qui se déroule d'ailleurs dans le même univers. Ici, dans le New-York des années 70, Gene, un jeune Amish ayant quitté sa communauté, se retrouve sans le sou ni toit ; il est recueilli par Trevor, un brillant et riche avocat, à qui il a, sans le savoir, rendu un gros service. Une nouvelle fois, la mangaka nous immerge totalement dans son univers, avec une romance très douce, sur fond de portrait réaliste de l'homosexualité aux USA en 1973. Brillant, vivement la suite !

    - FANTASTIQUE / SEXY : Zombie Hide Sex t.1 à 3 (en cours) de Yuo Yodogawa - Hana Collection - érotisme : 4/4 (scènes de sexe très fréquentes et explicites)

    Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?Avez-vous lu les 25 Boy's Love incontournables de l'année 2021 ?

    (Presque) tout est dans le titre : en pleine apocalypse zombie, Mishiba, vendeur dans une supérette, est sauvé par Chigasaki, un soldat, et ils couchent ensemble. Le synopsis peut sembler un peu léger (c'est moi-même que ce je pensais avant ma lecture), mais force est de reconnaître que cette série est juste géniale ! Voir nos deux héros partir en quête d'un antidote, rencontrer d'autres survivants, et faire l'amour en silence (pour ne pas attirer les zombies), s'avère passionnant ! Alors, ne vous fiez pas aux apparences, donnez sa chance à ce récit mêlant action, suspense et sexe.

     

    POUR ALLER PLUS LOIN, CONSULTEZ LE TOP 25 COMPLET, EN CLIQUANT ICI !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :