• Chronique Taifu : Acid Town t.4

    Acid Town tome 4

    Résumé : ce nouveau tome nous propose un retour 10 ans en arrière, au moment de l’assassinat du boss du gang Kawaguchi, résultat de la guerre avec son clan rival, la fameuse Seidôkai. Nous allons découvrir ce qu’il est advenu des enfants de Masahisa Sanada suite à son décès, pour se rendre vite compte qu’il y a bien plus de connexions entre les personnages de la série, que ce qu’on aurait pu croire

    Avis : voilà déjà plus de 3 ans que Taifu Comics nous avait laissé en plein cliffhanger avec la fin du tome 3 d’Acid Town, qui nous tenait complètement en haleine. Une attente interminable qui prend donc fin avec le retour de cette sublime série.

    Mais les premières pages de ce nouvel opus nous refroidissent pas mal… On ne retrouve pas le héros, Yuki, mais les deux pontes actuels des clans mafieux rivaux que l'on connaît. Surprenant au premier abord, on se rend en fait compte au fil de l’eau que le flash back proposé va nous permettre de mieux appréhender l’univers Acid Town et les relations entre personnages.

    Ainsi, on reprend vite goût à la narration irréprochable de Kyugo, en dévorant les pages sans s’arrêter, malgré des chapitres très courts qui nous permettraient de lire l’œuvre par bribes. Difficile d’en dire plus sans vous spoiler, mais je peux vous assurer que l’on va de surprise en surprise, et on ne peut s’empêcher de se remémorer des scènes des précédents volumes, en les voyant sous un tout autre angle.

    Côté graphismes, on est toujours plongés avec brio dans des décors de quartiers peu recommandables, et la justesse des traits des visages des protagonistes aide à ce réalisme cru. On reprochera tout de même quelques ressemblances trop marquées entre certains personnages des différentes périodes, ce qui est un peu perturbant, surtout au début du récit, où l’on doit appréhender un tout nouveau scénario.

    Bref, on est ravis de voir que le niveau est toujours très haut sur cette série qui fait partie de l’un de mes premiers coups de cœur Boy’s Love. Cependant, ce volume aurait tout aussi bien pu être un spin-off : il aide à en savoir plus sur le passé de quelques personnages, mais n’est pas obligatoire pour la compréhension de l’histoire principale. On a bien trop hâte de reprendre là où on en était dans le tome 3 pour ne se voir servir qu’un flash back, surtout après une si longue attente… Dommage !

    Note : 8,5/10, un récit prenant et bien mené mais pas indispensable à la série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :