• Sorties Mangas - Yaoi Cast 6

    Vivre pour demain<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Auteur : Taishi Zaou<o:p></o:p>

    Nombre de tomes parus : 1 au Japon, 1 en France<o:p></o:p>

    Statut : Fini<o:p></o:p>

    Editieur (France) : Taifu Comics<o:p></o:p>

    Date de sortie : 22 avril<o:p></o:p>

    Prix : 8.95€<o:p></o:p>

    Nombre de pages : 208<o:p></o:p>

    Bref résumé : Tasuku est amoureux de Oono ; pourtant, il le martyrise et fait tout pour l’enfoncer. Au moment où il s’apprête à faire sa déclaration, une foule de filles l’envahit, chacune lui demandant de sortir avec lui. Ceci peut paraître bizarre mais pas si on sait qu’une rumeur fait de Tasuku un « Dieu de la Chance », rumeur née suite à une émission où 3 stars affirmaient avoir réussi dans leur vie grâce à leurs ex petites amies, toutes prénommées  Yuuku, et qui s’avèrent être un seule et même personne…la mère de Tasuku ! Ce prétendu pouvoir va-t-il faciliter ou freiner la relation entre les 2 lycéens ?<o:p></o:p>

    Avis : Une très très agréable surprise ; en lisant le résumé officiel, j’ai eu peur que ce soit du n’importe quoi et en fait, non, c’est simplement le résumé officiel qui n’est pas du tout clair ! En fait, c’est un manga très drôle et très agréable à lire, donc je vous le conseille fortement !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    BexBoy t.5<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Type : Magazine<o:p></o:p>

    Auteurs : Divers<o:p></o:p>

    Nombres de tomes parus : 5<o:p></o:p>

    Statut : En cours<o:p></o:p>

    Editeur : Asuka<o:p></o:p>

    Date de sortie : 22 avril<o:p></o:p>

    Prix : 5.95€<o:p></o:p>

    Nombre de pages : 388<o:p></o:p>

    Bref résumé : comme tous les 2 mois, retrouvez en exclusivité les chapitres de 9 séries inédites en France dont The Path To Love, Lover’s Doll ou encore Vanilla Star !<o:p></o:p>

    Avis : Un incontournable pour tous les fans de Yaoi !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>Gakuen Heaven t.4<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Auteur : You Higuri<o:p></o:p>

    Nombre de tomes parus : 4 au Japon, 4 en France<o:p></o:p>

    Statut : Fini<o:p></o:p>

    Editieur (France) : Tonkam<o:p></o:p>

    Date de sortie : 28 avril<o:p></o:p>

    Prix : 7.90€<o:p></o:p>

    Nombre de pages : 192<o:p></o:p>

    Bref résumé : dernier tome de la série mettant en scène la Liberty School, une sorte d’écoles pour surdoués dans laquelle se retrouve, sans trop savoir pourquoi, Keita, qui, soit dit en passant, fait chavirer le cœur de tous les élèves, exclusivement masculins ! Dans ce 4ème tome, on suit la relation entre Keita et Omi Shichijo, son tuteur.<o:p></o:p>

    Avis : La fin d’une très belle série, appréciée par beaucoup de yaoistes, je pense donc que je ne serai pas le seul à acheter le tome 4 ! En tout cas, si vous n’êtes pas déjà fan, je vous encourage à aller jeter un œil et même à le conseiller à vos amies puisque c’est pas trop trash donc c’est un bon titre pour les convertir !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lovely Teachers<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Auteur : Nase Yamato<o:p></o:p>

    Nombre de tomes parus : 1 au Japon, 1 en France<o:p></o:p>

    Statut : Fini<o:p></o:p>

    Editieur (France) : Asuka<o:p></o:p>

    Date de sortie : 29 avril<o:p></o:p>

    Prix : 7.50€<o:p></o:p>

    Nombre de pages : 192<o:p></o:p>

    Bref résumé : l’histoire de deux professeurs des écoles, l’un très doué et l’autre pas du tout ! Seulement, le très doué, Takigawa, n’est pas si parfait que ça, en tout cas du point de vue de Komori, le pas doué : en effet, Takigawa est – je cite - « comme ça », à savoir qu’il aime les hommes et plus préisément, Komori ! Ce dernier, très réfractaire à l’amour entre deux hommes se laissera-t-il tenter par le beau et talentueux Takigawa ?<o:p></o:p>

    Avis : un bon one-shot, bien que peu réaliste, il faut se l’avouer, et parfois trop extrême : le doué, le pas doué, le gay, l’homophobe…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    No Money t.5<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Auteurs : Hitoyo Shinonazaki (scénario), Tohru Kousaka<o:p></o:p>

    Nombre de tomes parus : 8 au Japon, 5 en France<o:p></o:p>

    Statut : En cours<o:p></o:p>

    Editieur (France) : Asuka<o:p></o:p>

    Date de sortie : 29 avril<o:p></o:p>

    Prix : 7.50€<o:p></o:p>

    Nombre de pages : 194<o:p></o:p>

    Bref résumé : Ayase, un jeune homme, est vendu par son cousin à Kanô, pour rembourser ses dettes. Ce dernier a de forts sentiments pour Ayase mais ne sait pas les exprimer. Dans ce cinquième tome, Ayase décide de se trouver un petit boulot il est finalement embauché en tant qu’aide cuisinier dans le club transexuel tenu par Someya. Alors que Kanô, très possessif lui a interdit de se montrer devant les clients, il va en être tout autrement…<o:p></o:p>

    Avis : moi, je n’aime pas du tout mais en même temps, le shota ou en tout cas, ce qui s’en rapproche, ne me plaît pas ; cette relation entre cet homme, grand, musclé, violent et ce garçon, petit, frêle, soumis me met particulièrement mal à l’aise. Après, tout est question de goûts…


  • Commentaires

    1
    Nariel Alcarin
    Vendredi 21 Mai 2010 à 07:10
    Coucou,

    je voulais savoir si tu avais déjà lu un ou plusieurs tomes de ce manga, ou si tu avais vite arrêté comme tu n'aimais pas. Car en fait moi aussi au début j'ai eu du mal avec cette histoire qui semblait très caricaturale, un homme viril et un presque-enfant-fille, avec rapport de force et tout. Mais j'avais vraiment eu de bons échos sur ce mangas alors j'ai continué ma lecture et je me suis surprise à m'attacher aux personnages pas si caricaturaux que ça. Ce que j'aime surtout dans ce manga c'est l'évolution des personnages, qui deviennent plus réels et changent au contact de l'autre. Alors après c'est sur qu'on peut toujours être rebuté par les dessins qui sont presque du shota mais on peut facilement les oublier avec le travail fait sur ses personnages et je les vois vraiment autrement maintenant.

    Je ne critique pas du tout tes goûts, tu peux très bien ne pas aimer, je disais juste ça car tu ne sembles pas aimé la relation entre l'Homme viril dominant et le Petit faible dominé qui est atténué au fur et à mesure je pense =). Personnellement j'aime beaucoup ce manga et je me disais que c'était dommage que tu ne l'apprécie pas à cause d'une mauvaise première impression (mais ce n'en est peut etre pas une).
    Voila en tout cas bravo pour tes podcasts et bonne continuation =)
    2
    Yaoi Cast Profil de Yaoi Cast
    Vendredi 21 Mai 2010 à 14:21
    Salut !

    No Money, j'ai lu le premier tome et c'est vrai que j'ai pas cherché à aller plus loin car j'ai vraiment été presque choqué ! Quand je dis que ça me met mal à l'aise, c'est vraiment un malaise désagréable, j'ai presque envie de chialer pour Ayase !
    C'est peut-être dû au fait que je sois un mec et que donc je m'identifie plus facilement aux personnages, je sais pas trop mais en tout cas, je ne pense pas dépenser des sous pour ce manga que j'ai du mal à lire...

    Après, je sais que c'est un manga, comme je l'ai dit, très apprécié et je respecte totalement ! Après, c'est vrai que c'est peut-être moi qui suis borné et têtu (et là, tous mes proches seraient présents, ils feraient "noooon pas du tout! -_-".

    Voilà, voilà !
    Merci pour ton soutien et ton interrogation ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :