• Sorties mangas - Yaoi Cast 3

    Martin & John t.1

    Type : Manwha

    Auteur : Park Hee Jung

    Nombre de tomes parus : 9 au Japon, 1 en France

    Statut : En cours

    Editieur (France) : Samji

    Date de sortie : 5 mars

    Prix : 7.35€

    Nombre de pages : 200

    Bref résumé : 3 Martin, 3 John, 3 rencontres. (oui, je vous l’accorde, c’est un TRES bref résumé mais vous allez comprendre pourquoi)

    Mon avis : je n’ai pas eu l’occasion encore de lire ce manwha mais ce qu’il faut bien dire, c’est que ce qui m’a frappé, c’est les graphismes. En effet, en voyant la couverture, j’ai pris un peu peur car le dessin ne m’attire pas du tout, ce qui m’a été confirmé en lisant un extrait de 4 pages, offert par le site samji.fr. De plus, j’ai pu lire ici et là sur Internet que ce manwha était assez spécial, à savoir que c’était très dur voire quasi impossible d’en comprendre l’histoire !

    En gros, méfiez-vous, si vous pouvez, feuilletez-le un peu dans une librairie avant de l’acheter !

    Image : samji.fr

    Whispers

    Auteur: Bôra Naono

    Nombre de tomes parus : 1 au Japon, 1 en France

    Statut : Fini

    Editeur (France) : Asuka

    Date de sortie : 11 mars

    Prix : 7.95€

    Nombre de pages : 192

    Bref résumé : Renji coule le parfait bonheur avec son petit ami, Kazuki… jusqu’à que ce dernier meure dans un accident d’avion. Prêt à se suicider, Kazuki l’en empêche : oui, il est bel et bien devant Renji…

    Mon avis : j’ai connu Whispers dans le BeXBoy Magazine et le premier chapitre m’a fait fondre en larmes, je l’avoue. Au fil des chapitres, j’ai malgré tout trouvé qu’à cause de l’usage abusif du surnaturel, ce manga devenait un peu n’importe quoi : fantômes, réincarnations…

    En gros, grands fans de surnaturel et de yaoi, foncez ! Pour les autres, gardez ces 7.95€ pour un achat plus utile.

    Image : asuka.fr

    Le fruit de toutes les convoitises

    Auteur: Piyoko Chitose

    Nombre de tomes parus : 1 au Japon, 1 en France

    Statut : Fini

    Editeur (France) : Tonkam

    Date de sortie : 17 mars

    Prix : 7.50€

    Nombre de pages : 192

    Bref résumé : Shinobu est un illustrateur précoce puisqu’il n’a que 17 ans ! Il vit avec son cousin Kouki, qui l’aime. Dans sa maison d’édition, il retrouve son voisin d’enfance, qui est également son éditeur, Riku, et qui l’aime. Il va également rencontrer le célèbre romancier Yuushi, qui va tomber amoureux. 3 prétendants pour un seul jeune homme, ça en fait 2 de trop !

    Mon avis : de ce que j’ai lu en scantrad anglais, ce one-shot m’a l’air plutôt sympathique : des graphismes sympas, un scénario sympa, des personnages sympas, des situations sympas…

    Bref, un achat fort conseillé !

    Image : editions-tonkam.fr

    Love Mode t.5

    Auteur: Yuki Shimizu

    Nombre de tomes parus : 11 au Japon, 5 en France

    Statut : Fini

    Editeur (France) : Taifu Comics

    Date de sortie : 25 mars

    Prix : 8.95€

    Nombre de pages : 200

    Bref résumé : série qui conte les histoires de plusieurs couples, tous liés par le club gay « Blue Boy ». Des histoires tout aussi bien drôles que tragiques. Dans ce 5ème tome, on retrouve le couple Naoya-Renji qui filent le parfait amour jusqu’à ce que Naoya apprenne qu’il a de la famille, en l’occurrence un grand-père qui l’oblige à venir le rejoindre… Cet évènement va-t-il mettre un terme à leur relation ?

    Mon avis : je dois l’avouer, j’ai au premier abord été totalement rebuté par le graphisme un peu « old-school » de ce manga des années 90. Mais au fil des chapitres, je suis arrivé à totalement mettre de côté ce point et je me suis vraiment pris dans l’histoire. Le plus gros point positif de ce manga est donc son scénario, très bien mené et plein de rebondissements au fil des tomes.

    Si ce n’est pas déjà fait, achetez donc vite les 5 premiers tomes de ce classique du Yaoi !

    Image : taifu-comics.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :