• Sekai Ichi Hatsukoi en France : les réponses des éditeurs

    Une pétition a été lancée il y a quelques semaines pour réclamer le manga Sekai Ichi Hatsukoi de Shungiku Nakamura en France ! Ayant atteint les 1000 signataires, les créateurs de la pétition ont envoyé un mail aux différents éditeurs susceptibles de le licencier.

    Pour le moment, seul Soleil Manga a répondu :

    "Iker BILBAO, le directeur de collection, a lui-même tenu à nous répondre.
    Il nous dit qu'ils avaient déjà réfléchi au sujet d'une publication de Sekaiichi Hatsukoi, mais que la série étant toujours en cours de publication, cela met un frein à leur décision.
     
    De plus, il nous précise que pour ce genre de série, il est nécessaire d'atteindre les 5000 copies vendues du premier exemplaire."
     
    EDIT : Sur son site, Taifu Comics a également donné un réponse :
     
    "Cette licence n'est pas prévue sur nos plannings pour le moment mais nous y réfléchirons."

  • Commentaires

    1
    Ume
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:56
    De toute façon ce ne sera pas Asuka/Kazé par, ce qu'ils ont annoncés il y a quelques mois qu'ils ne commenceraient plus de nouveaux yaois et continueraient les licences en leur possession. On sent d'ailleurs un désintérêt de leur part depuis que Shueisha est à la direction. Quand à Tonkam, il me semble qu'ils avaient déjà dit qu'ils ne souhaitaient pas acquérir un auteur de yaoi déjà licencié en France. Et comme Junjo Romantica est licencié chez Asuka donc ils ne répondront pas. Il reste encore Taïfu, nous verrons bien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :