• Taifu Comics nous a fait découvrir Ranmaru Zariya en grandes pompes avec une sublime édition limitée et non censurée de son oneshot VOID ; c'est maintenant au tour de Boy's Love IDP de nous proposer l'une de ses oeuvres. Il s'agit de la série Coyote, une histoire fantastique autour d'une relation entre un loup-garou et un humain.

    L'auteure de VOID de retour avec une série fantastique

    Le tome 1 de cette série toujours en cours au Japon sera disponible dès le mois de mars prochain !


    1 commentaire
  • D'année en année, le catalogue Boy's Love devient de plus en plus riche et varié, en abordant des thématiques de Société telles que le coming-out ou l'homophobie. Voici notre sélection (forcément subjective) des 10 titres de 2017 à vous procurer, si ce n'est pas déjà fait : 

    TOP 5

    1. Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame (intégrale 4 tomes chez Akata) : LA grosse surprise de cette année, qui n'est pas un BL à proprement dire puisqu'il ne met pas en scène de relation amoureuse ; il s'agit plutôt ici de casser tous les préjugés sur l'homosexualité, à travers les yeux de la jeune nièce d'un tonton homosexuel. Un hymne à la tolérance multi-primé au succès incontestable et largement mérité.

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

    2. Given de Natsuki Kizu (3 tomes disponibles chez Taifu Comics) : cette série fait partie de celles où l'aspect Boy's Love est presque anecdotique ; nous avons ici une série musicale qui suit un groupe de rock et voit évoluer ses membres. Parmi ces évolutions, des relations vont bien sûr se nouer entre les personnages, non sans difficultés. Un titre rafraîchissant, grand public, et très riche scénaristiquement.

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

    3. Escape Journey de Ogeretsu Tanaka (2 tomes disponibles chez Taifu Comics) : quand on parlait en introduction de titres abordant des thèmes sociétaux, nous sommes ici en plein dedans ; le couple d'étudiants que l'on suit est confronté au regard des autres et à sa propre vision de ce que l'avenir peut leur offrir, en étant un couple d'hommes. Une série touchante, juste et passionnante !

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

    4. Color Recipe de Harada (1 tome disponible chez Taifu Comics) : si l'on faisait une cérémonie de remise de prix Boy's Love, ce titre pourrait largement recevoir celui du meilleur twist ; sans vous spoiler ce gros retournement de situation intervenant au cours du premier tome, nous pouvons vous dire qu'on passe d'un registre de comédie gentille à un thriller psychologique passionnant. Un must-have pour les amateurs de ce genre !

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

    5. The first love melt in ultramarine de Ringo Yuki (oneshot disponible chez Taifu Comics) : le talent de cette auteure n'est plus à prouver ; avec ce titre, elle devrait définitivement mettre tout le monde d'accord, tant il est juste. Ses premiers chapitres sont durs, dépeignant avec pudeur une situation de harcèlement scolaire, mais tant ses chapitres suivants sont pleins d'espoir et de beauté, toujours avec la même intensité. Une belle leçon de vie, qui casse les codes habituels du Boy's Love.

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

     

    5 AUTRES TITRES À DÉCOUVRIR

    Découvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'annéeDécouvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'annéeDécouvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'annéeDécouvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'annéeDécouvrez les 10 titres Boy's Love incontournables de l'année

    • Love Stories de Tohru Tagura (1 tome disponible chez Taifu Comics) : une magnifique histoire traitant du coming-out.
    • Dancing Colors de Tasuku Furukawa (oneshot disponible chez BL IDP) : un titre poétique aux scènes de danse sublimes.
    • La Cage de la Mante Religieuse de Psyche Delico (2 volumes disponibles chez BL IDP) : un drame familial passionnant.
    • L'Étranger du Zéphyr de Kii Kanna (2 tomes disponibles chez BL IDP) : la suite des aventures d'un écrivain et son petit ami.
    • VOID de Ranmaru Zaria (oneshot chez Taifu Comics) : un mélange de science-fiction à la Black Mirror et d'érotisme.

    votre commentaire
  • Quels événements Boy's Love 2017 ont le plus intéressé les fans ? Voici la réponse, basée sur le nombre de consultations de tous les articles publiés dans l'année :

    1. In These Words : bientôt le tome 3 (15.73% des vues de l'année) - et oui, la sortie tant attendue de ce nouveau volume est imminente en France puisque le 3ème opus est sorti en avril dernier au Japon. Une parution qui impatiente visiblement les fans !

    Top 5 de vos news Boy's Love de l'année

    2. Découvrez les 3 animes de l'été, remplis de bishonen (4,98%) - entre les beaux corps des plongeurs de DIVE!!, le harem de Konbini Dareshi et l'adaptation du manga Hitorijime My Hero, le cru animé a été bon pour les fans de BL cette année

    Top 5 de vos news Boy's Love de l'année

    3. Yuri On Ass : découvrez l'incroyable figurine de Victor qui affole les fans (4,06%) - je crois que les images se passent de commentaires !

    Yuri on Ass : découvrez l'incroyable figurine de Victor qui affole les fans !Yuri on Ass : découvrez l'incroyable figurine de Victor qui affole les fans !

    4. Le manga 10 Count décliné en jeu mobile (3,46%) - le succès de la série de Rihito Takarai ne se dément plus, la preuve : elle va se décliner en jeu pour smartphones ! Un moyen de prolonger le plaisir des fans et de compenser la fin annoncée du manga... 

    Top 5 de vos news Boy's Love de l'année

    5. Une édition limitée et non censurée pour VOID (1,70%) - la sortie de cette superbe édition française du oneshot de Ranmaru Zaria a visiblement séduit les fans. Bien joué Taifu Comics !

    Une édition limitée et non censurée pour VOID !


    votre commentaire