• Pour sa nouvelle licence, BL IDP nous fait sortir du cadre habituel des Boy's Love : pas d'immeubles ici mais une île, celle d'Okinawa, lieu de rencontre entre un jeune écrivain gay et un lycéen. De retour sur l'île après 3 ans d'absence, Mio, le plus jeune des deux, va faire sa déclaration d'amour à son aîné. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

    BL IDP nous donne rendez-vous sur l'île d'Okinawa

    Le oneshot L'étranger de la plage (sous-titre, en français dans le texte, de l'oeuvre originale) est la première oeuvre de la mangaka Kii Kanna, qui a connu un grand succès. La preuve : une suite est actuellement en cours de publication au Japon sous le nom de Harukaze no Etranger (L'étranger du zéphyr, toujours en français dans le texte).

    BL IDP nous donne rendez-vous sur l'île d'Okinawa

    Ce sequel rejoindra aussi Hana Collection avant la fin de cette année ! Nous, on dit OUI !


    votre commentaire
  • Toujours prompt à nous proposer des oeuvres aux thèmes originaux et atypiques, BL IDP va éditer au sein de Hana Collection le oneshot Attends-moi à Udagawachou. La particularité de ce titre est que l'un des deux personnages principaux se travestit.

    Un oneshot sur le thème du travestissement chez BL IDP

    Cette thématique est magnifiquement traitée par Hideyoshico, une talentueuse mangaka encore inédite en France. L'histoire met en scène Momose, un jeune lycéen qui va surprendre son populaire camarade Yashiro, habillé en femme dans le quartier de Shibuya. Mais est-ce vraiment lui ? Momose ne va plus avoir qu'une obsession : découvrir la vérité.

    Un oneshot sur le thème du travestissement chez BL IDP

    Rendez-vous en septembre pour découvrir ce titre unique en son genre (c'est le cas de le dire). En attendant, vous pouvez découvrir le trailer du film live tiré de ce manga :


    votre commentaire
  • On connaît bien les fujoshi, les filles fans de Boy's Love, mais beaucoup moins les fudanshi, l'équivalent masculin. Le manga Fudanshi Kôkô Seikatsu est justement là pour démystifier la vie quotidienne d'un fan de Boy's Love.

    Découvrez la vie d'un garçon fan de Boy's Love en série animée !

     

    Mais ce n'est pas tout : Sakaguchi, le héros de la série, est aussi hétérosexuel ! Deux situations inhabituelles dans le monde du BL, qui sont décortiquées avec humour dans l'oeuvre de Atashi Michinoku sur le site Online Zero Sum.

    Découvrez la vie d'un garçon fan de Boy's Love en série animée !

    Et cette histoire atypique sera bientôt à retrouver en anime puisqu'une adaptation est prévue cet été au Japon. L'occasion de suivre les aventures de ce fudanshi et de ses amis, dont l'un est gay et l'autre fujoshi. et Espérons que l'on puisse la découvrir en France !

    Découvrez la vie d'un garçon fan de Boy's Love en série animée !

    En attendant, si vous souhaitez découvrir ce titre atypique, certains chapitres sont disponibles gratuitement et légalement ici (en japonais) : http://online.ichijinsha.co.jp/zerosum/comic/fudanshi

    Découvrez la vie d'un garçon fan de Boy's Love en série animée !


    votre commentaire
  • Taifu Comics et BL IDP ne cessent de nous surprendre avec leurs nouvelles licences. C'est à nouveau le cas pour une nouveauté de Hana Collection, Hidamari ga Kikoeru de Fumino Yuki, une série qui met en scène un personnage atteint... de surdité !

    La surdité au coeur d'une nouveauté BL IDP

    Un thème audacieux et des dessins originaux que l'on pourra découvrir début juillet chez BL IDP !


    votre commentaire
  • Ça y est, la tant attendue adaptation animée du manga best seller Super Lovers (disponible chez Taifu Comics) a démarré au Japon... et en France, en simulcast sur Crunchyroll.

    Super Lovers en anime sur Crunchyroll, c'est parti !

    Depuis mercredi, vous pouvez découvrir le premier épisode sur la plateforme de streaming si vous faites partie des abonnés Premium (c'est notre cas). Sinon, ce sera disponible gratuitement dès le 13 avril.

    Et pour le moment, nous sommes conquis ! Le chara-design est très réussi, on retrouve Haru et Ren resplendissants, tout comme la forêt canadienne, qui fait office de décor au début de la série. L'aspect comique de l'oeuvre est très présent, avec de nombreux effets comme les Japonais savent les faire, un peu à la manière de Love Stage !!. Bref, on n'attend qu'une chose : la suite, tous les mercredis sur Crunchyroll.fr !

    Super Lovers en anime sur Crunchyroll, c'est parti !

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à partager votre avis sur Twitter : https://twitter.com/YaoiCast/status/719181411220131845


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique