• Japan Expo 2017, c'est fini ! L'occasion de faire un petit retour sur l'événement manga incontournable de l'année. Faisons un rapide tour des stands Taifu Comics et BL IDP : 

    TAIFU COMICS

    Comme chaque année, l'éditeur est placé à l'une des entrées de la convention, impossible de les rater ! Surtout avec les magnifiques bâches, cette année aux couleurs de Given, 10 Count, Love Stories côté Boy's Love et Citrus côté Yuri.

    Côté nouveautés en avant-première, gros coup de coeur perso pour le tout nouveau oneshot de Ringo Yuki, The first love melt in ultramarine, une magnifique oeuvre sur le harcèlement scolaire, que je vous recommande vivement !

    Découvrez les stands et goodies des éditeurs BL à Japan Expo !

    Côté goodies, les visiteurs étaient gâtés ! Outre le retour du sac en toile Deadlock / 10 Count, de superbes posters Given, Kuroneko et 10 Count étaient offerts ; des marque-pages à l'effigie de chacun des 4 membres du groupe de la série Given étaient également disponibles sur le stand. On adore ! 

    Découvrez les stands et goodies des éditeurs BL à Japan Expo !

    Notre passage sur le stand fut aussi l'occasion de discuter des licences à venir chez l'éditeur mais cette conversation restera un lourd secret que l'on devra porter pendant plusieurs semaines ! Tout ce que l'on peut vous dire, c'est qu'il y a du très lourd qui arrive !

    BL IDP

    Il faut ensuite traverser toute une allée noire de monde pour se rendre sur le superbe stand BL IDP, et sa rangée de posters aux couleurs de nos séries préférées, telles que Canis, MODS ou encore Hidamari ga kikoeru (dont l'adaptation en film live vient de sortir au Japon).

    Là aussi, les goodies sont juste trop beaux ! Les visiteurs pouvaient repartir avec des ex-libris exclusifs des belles séries L'étranger du zéphyr, Hidamari ga kikoeru et Yes, My Destiny. Des dessins au trait fin qui s'accordent à ravir avec ma déco !

    Découvrez les stands et goodies des éditeurs BL à Japan Expo !

    Comme chaque année, le petit flyer nous donne à voir quelques séries à venir, telles que le oneshot MODS ou encore la suite de Canis, intitulée The Speaker. Mais ce n'est pas tout, là aussi nous avons discuté avec les responsables de l'éditeur et l'on aura très vite une belle révélation à vous faire en exclu !

    Découvrez les stands et goodies des éditeurs BL à Japan Expo !Découvrez les stands et goodies des éditeurs BL à Japan Expo !

    Bref, les fujoshi et fudanshi français ont, cette année encore, eu l'occasion de faire le plein de Boy's Love à Japan Expo !


    votre commentaire
  • Sorti le 24 juin dans les salles japonaises, le film live adapté du superbe manga Hidamari ga Kikoeru (disponible chez Hana Collection) se dévoile sur Youtube avec un extrait de 5 minutes !

    Un extrait de 5 minutes pour le film live Hidamari ga Kikoeru

    On peut y voir la rencontre entre Kôhei, étudiant malentendant et Taichi, qui va l'aider à s'ouvrir. Regardez : 


    votre commentaire
  • Japan Expo approche à grands pas ! Comme chaque année, Taifu Comics nous dévoile donc les goodies dont les visiteurs de leur stand pourront profiter. Cette année, c'est la géniale série Given qui est particulièrement mise à l'honneur, en plus de la saga Kuroneko et du best-seller 10 Count.

    Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !

    Les trois séries se déclineront en posters et le manga musical aura également droit à ses marque-pages, à l'effigie de ses personnages principaux. Pour obtenir un poster, il faudra acquérir 3 mangas Boy's Love et pour un marque-page, 1 seul achat BL sera suffisant.

    Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !

    Par ailleurs, le stand de l'éditeur proposera de nombreux mangas en avant-première

    - My Number One - Tome 3 - Sakurabi Hashigo
    (En librairies le 13 juillet)

    - Twittering birds never fly - Tome 4 - Yoneda Kou
    (En librairies le 27 juillet)

    - Kuroneko - Le doute - Tome 1 - Aya Sakyo
    (En librairies le 13 juillet)

    - Une nouvelle chance - Tome 1 - Yuiji Aniya
    (En librairies le 13 juillet)

    - The first love melt in ultramarine - One Shot - Ringo Yuki
    (En librairies le 13 juillet)

    Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !Japan Expo : des posters et marque-pages chez Taifu Comics !


    votre commentaire
  • La mangaka Harada (YATA MOMO) est de retour en France mais chez Taifu Comics cette fois. C'est le oneshot Color Recipe que l'on pourra découvrir à la rentrée chez l'éditeur. Cette histoire, mettant en scène deux collègues d'un salon de coiffure aux tempéraments opposés, a été élue meilleur manga Boy's Love 2016 aux Chil Chil BL Awards.

    La rivalité entre deux coiffeurs chez Taifu Comics


    votre commentaire
  • Dans le Coyote Mag, nous avions lancé à 2 reprises un appel aux éditeurs pour qu'ils le publient enfin en France, et nous avons été entendus ! Le oneshot MODS de Natsume Kazuki débarquera à la rentrée dans la collection Hana de Boy's Love IDP.

    Le oneshot MODS enfin en France !

    Si vous ne connaissez pas encore ce titre, sachez qu'il s'agit de la 10ème meilleure vente BL au Japon en 2016 et qu'il a été élu meilleur manga de l'année dans 2 classements japonais (Kono BL ga Yabai & ChiChil BL Awards).

    L'histoire de ce titre, à la fois sexy et touchant, met en scène Tora, un jeune homme qui commence à travailler dans une maison d'hôtes, au sein de laquelle il va rencontrer Shiro, un escort boy réputé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique