• La rentrée scolaire n'est pas que synonyme de malheur et de tristesse : grâce à Taifu Comics, c'est aussi de la joie et des beaux garçons ! En effet, dès le 22 septembre, voici ce que vous retrouverez en lbrairie :

    De gauche à droite :

    • Acid Town t.1, de Kyugo : la première série de la nouvelle collection "Yaoi Blue", consacrée aux titres dits "shonen-ai" (relations entre hommes suggérées ou non explicites) ; une histoire sombre avec un vrai univers, autour de la mafia
    • Little Butterfly t.1, une série de Hinako Takanaga (Silent Love, The Tyrant Who Fall In Love, ...) mettant en scène des lycéens et des problèmes familiaux
    • Love Pistols t.6, la suite tant attendue de la célèbre série de Tarako Kotobuki
    • ZE t.6, là aussi la suite d'une très réputée et excellente série, celle de Yuki Shimizu (Love Mode)
    • Junjou - Pure Heart t.3, suite et fin de la superbe série de Hyouta Fujiyama

    Et pour les fans de Yuri, le volume 4 de Girl Friends.


    votre commentaire
  • Vous le savez sûrement, le Yaoi Cast était présent à la Japan Expo 2011 et à cette occasion, a pu rencontrer de nombreux grands acteurs du Yaoi : amateurs, éditeurs et même une auteure ! Pour revivre toutes ces interviews, agrémentées des coulisses de chacune d'elles et des chroniques des nouveautés présentées sur chacun des stands éditeurs, ne ratez surtout pas le podcast spécial Japan Expo, disponible très bientôt sur le blog et... sur Boyslove.fr, notre nouveau partenaire !


    votre commentaire
  • Alors que la série ZE de Yuki Shimizu est toujours en cours de parution en France chez Taifu Comics, le site Manga News nous apprend que l'auteure va démarrer une nouvelle série Yaoi dans le magazine de prépublication Dear+ #9 qui sera en vente le 12 août prochain au Japon.

     

     La série s'appellera Kachou Fuugetsu, elle mettra en scène de beaux garçons (et on va pas s'en plaindre) ; sera-t-elle aussi longue et aussi plébiscitée que les excellents Love Mode et ZE?


    1 commentaire
  • A l'occasion de l'été et de la venue de l'adorable et talentueuse Toko Kawai à la Japan Expo, Taifu Comics a lancé aujourd'hui, 13 juillet, un grand concours pour lui rendre hommage ! Il vous est proposé de prendre une photo dans un décor de vacances (plage, montagne, etc.) avec un volume de la série Love Holic.

    loveholic_290x230

    A la clé, un ex-libris original, dessiné et dédicacé par Kawai-sensei elle-même ; mais surtout, un grand hommage à l'auteure qui n'arrive pas à croire qu'elle ait autant de succès en France ! A vous de lui montrer l'inverse !

    Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.taifu-comics.com/index.php/atelier/2011/07/12/Grand-concours-ete-2011


    votre commentaire
  • Si vous êtes des fidèles du Yaoi Cast, vous avez déjà entendu parler de ce projet : Digital Manga Guild, le premier site proposant une alternative légale au scantrad ! En effet, le site propose à des amateurs, pour la plupart des membres de teams de scantrad, de continuer à réaliser leur travail mais légalement et avec rémunération !

    Ce projet est une initiative de Digital Manga Publishing, éditeur américain qui propose déjà de nombreux titres Yaoi sur le Kindle d'Amazon (donc en format numérique).

    On a appris, il y a quelques jours, via le site TheYaoiReview, qu'une toute première team de scantrad, Kawaii Neko, s'était vue confier la traduction, le lettrage et l'édition de 3 licences :

    • ONLY THE FLOWER KNOWS V1 (Hana no mizo shiru de Rihito Takarai) - qui paraîtra aux éditions Taifu Comics
    • THE FAITHFUL DOG WAITS FOR FLOWERS (Chuuken wa hana wo matsu de Mario Yamada)
    • TIRED OF WAITING FOR LOVE (Aisotsukashi by Saki Aida/Yugi Yamada)

    Ces titres seront proposés à la vente, en ligne, et tous les membres de la team ayant participé à leur adaptation en anglais seront rémunérés de manière fixe puis en fonction des ventes de chaque titre.

    Personnellement, je trouve que ce site est une très bonne alternative au scantrad : il permet aux fans de pouvoir lire des titres parus au Japon récemment pour peu cher et à tous les anciens bénévoles de teams scantrad de continuer leur travail, tout en étant rémunérés!

    Pour en savoir plus, et éventuellement postuler (le site cherche notamment des traducteurs "Japonais => Français" et des éditeurs) : digitalmangaguild.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique