• Love Stage!! épisode 2 : parce que je t'ai rencontré(e)

    Love Stage!! épisode 2 : parce que je t'ai rencontré(e)

    love stage logo

    Résumé : Izumi, le benjamin d'une famille d'artistes, est toujours sur le plateau du tournage de la publicité dans laquelle il doit jouer la fiancée de Ryôma, un jeune acteur populaire, qui est tombé fou amoureux de lui lors d'un autre tournage de pub 10 ans auparavant. Mais Ryôma pense toujours qu'Izumi est... une fille, car c'est comme cela que le jeune homme était déguisé quand ils se sont connus.

    L'épisode démarre fort avec, juste avant l'opening, un baiser entre les 2 jeunes "mariés", élément du script qu'Izumi n'avait pas vu... Celui-ci fait donc une grosse crise et s'enferme dans sa loge, après avoir violemment repoussé Ryôma ! 

    "Pourquoi ? Est-ce ma faute ? Pourquoi a -t-elle réagi comme ça ?" - Ryôma

    C'est Shougo, le frère d'Izumi, qui va être appelé à la rescousse par Rei, l'assistant de la famille Sena ; et ce beau gosse, membre d'un célèbre groupe de musique sait comment s'y prendre avec son frérot !

    "Va consoler Izumi qui s'est enfermé là-dedans !" - Rei

    Izumi v-t-il finir par sortir et accepter de tourner la scène du baiser ? Mais surtout, comment va réagir Ryôma s'il apprend que la personne dont il est fou amoureux depuis 10 ans est... un garçon ?

    Avis : L'adaptation animée du manga de Eiki Eiki et Taishi Zaou est parfaitement réussie ! On retrouve complètement l'ambiance de l'oeuvre originale, qui est très bien retranscrite ; on y retrouve une bonne dose d'humour, à base de codes empruntés au shôjo (inscriptions qui viennent s'incruster dans une scène, personnages chibi...).

    Le scénario est respecté à la lettre, donc pas de surprises de ce côté-là pour les lecteurs du manga. Mais celui-ci prend une toute autre dimension, notamment grâce aux géniaux seiyu de la série. Mention spéciale à celui qui double Shougo, et qui m'a vraiment fait redécouvrir ce personnage et son potentiel comique, notamment grâce à son rire complètement surréaliste !

    Ryôma est bien sûr toujours aussi charmant, avec son air amoureux, et Izumi toujours aussi mignon. Sa passion pour Lala Lulu, héroïne d'anime, est d'ailleurs particulièrement mise en avant au début de l'épisode, où l'on pénètre dans les rêves du jeune lycéen qui voudrait devenir mangaka.

    Niveau Boys Love, rien d'explicite pour le moment, si ce n'est le baiser de Ryôma à Izumi, dans le cadre de la publicité, et une conversation un peu ambigue entre Shougo et Rei !

    "Si je réussis, j'espère bien avoir une récompense" - Shougo

    J'attends désormais le mercredi, 19h45, avec grande impatience !

    Où le voir ? Pour les plus impatients, regardez l'épisode sur Crunchyroll, il est déjà disponible pour les membres premium (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.fr/love-stage/episode-2-657737


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :