-
Le top 15 des meilleurs mangas BL parus en 2012
Nous sommes le 31 décembre 2012, c'est bientôt la fin d'une année riche en excellents titres Boy's Love, grâce au développement constant de ce genre en France ! 2012 aura notamment été marquée par l'arrivée en France de Moto Hagio, près de 40 ans après la sortie de ses 1ères oeuvres au Japon, mais aussi par la sortie de best-sellers comme Crimson Spell ou Punch Up mais également par des titres très touchants, tels que Seule la fleur sait, abordant parfois avec brio des thèmes difficiles comme dans Not Equal et Brother X Brother. Pourvu que l'année 2013 soit aussi bien garnie !
Il a été très difficile de faire un top 15, les raisons pour lesquelles j'ai aimé tel ou tel titre étant très différentes. Malgré tout, le voici et il n'engage bien sûr que moi :
1- Seule la fleur sait2- Not Equal3- Le Coeur de Thomas4- Brother X Brother5- Rules6- Adekan7- In The Walnut8- Ilegenes9- Maiden Rose10- His Favorite11- Crimson Spell12- Private Teacher!13- Kiss Ariki14- Punch Up15- My Own Private OtakuVous aussi, vous avez fait votre top :
Top d'Estel Malfoy :1- Rules2- Adekan3- Ilegenes4- Crimson spell5- The best lover6- In the walnut7- Kiss arikiTop de Fumi Orihara :1- Seule la fleur sait2- Crimson Spell3- Private teacher4- His favorite5- Undertaker RiddleTop de Delphine :1- Le Coeurs de Thomas2- Rules3- Punch Up !4- Seule la Fleur Sait..5- Crimson Spell6- Maiden Rose7- Bi No Isu8- Twinkling Star9- You are me etc10- TandemTop de pica :1- Rules2- Le Coeur de Thomas3- Adekan4- Core Scramble5- Not EqualTop de Mia :1 - Crimson Spell2- Tendre Voyou3 - ZE4 - Brother x Brother5 - Dictatorial Grimoire6 - My Demon And Me7 - Sensual Stranger8 - Bin No Isu9 - Twinkling Stars DialN'hésitez pas à envoyer le votre par MP sur Facebook, à @YaoiCast sur Twitter ou par mail à yaoicast@gmail.com !
-
Commentaires
1NatthLundi 31 Décembre 2012 à 18:40De bons tops, avec des titres que j'attendais depuis un bail. Mais mon gros coup de coeur 2012, tous genres de mangas/manhwas confondus, c'est Core Scramble. J'ai beaucoup aimé In the Walnut aussi, que j'attendais depuis un moment. La fin de Ze était horriblement émouvante (*a sorti les mouchoirs* T_T). J'espérais aussi voir Crimson Spell en France depuis plusieurs années, depuis la sortie au Japon du volume 1 en fait. Et The Best Lover, mon Masara Minase préféré, et Le Coeur de Thomas (enfin du Moto Hagio !), et Maiden Rose (avec son contexte qui change), et Brother x Brother (ses couples si touchants), et tellement d'autres...Répondre
Ajouter un commentaire