• Le Boy's Love nuit gravement au développement des jeunes

    Une news incroyable : la Commission pour le développement des Jeunes et de la santé du Japon a délivré un texte mettant en cause les mangas Boy's Love et Comics Lady!

    Ce n'est absolument pas une blague : pour ce qui est du BL, le Comité déplore le grand intérêt des jeunes filles pour ce genre, qui aurait pour effet un désintérêt des relations hétérosexuelles de leur part et un rejet de la part des hommes qui penseraient ces filles tordues!!

    Quant aux Comics Lady (mangas mettant en scène des femmes fortes et indépendantes), ils montreraient une image fausse et négative de la femme, ayant pour effet de "détourner" les hommes de celles-ci et donc de les mener vers l'homosexualité!!

    Ces déclarations mettraient-elles en danger le Boy's Love, maintenant que la censure, par les autorités japonaises, de tous types de littératures est autorisée ? Bien triste et hallucinante histoire...

    Source : adala-news.fr


  • Commentaires

    1
    Moony
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:30
    Nan mais j'hallucine, ces vieux préjugés... J'lis du Yaoi depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 19, ça ne m'a jamais empêchée d'avoir des petits copains et d'être bien dans ma tête. J'suis pas d'accord, ça permet aux filles pas forcément très bien dans leur peau ni très en accord avec le fait d'être une fille justement, de se libérer et de vivre certains fantasmes, ça permet également un apprentissage intéressant de la sexualité. Le Yaoi est une très bonne chose, autant supprimer le Hentai qui fausse la réalité de l'amour, encourage les viols et autres abus. Et sans parler du Shota qui est, aux dernières nouvelles, de la pédophilie. Le Yaoi est bien plus "sain" que toutes ces conneries et que tous les films pornos qu'on trouve sur le net. Au moins, l'amour est présent.
    2
    Shadow-Sabaru
    Lundi 9 Janvier 2012 à 20:19
    Je trouve que ceux qui on dit sa sont des sexistes homophobes. En tout cas c'est l'image qu'ils font paraitre d'eux! Moi je laisserais jamais le Yaoï se faire censuré! Et je suis sur que beaucoup de fan de Yaoï en fairont autant!
    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:27
    Je peux rire là ? Parce que franchement je trouve ça risible ! Si leur constatation était véridique, une majorité de la population mondiale deviendrait homosexuelle, et même si l'homosexualité augmente (surement parce que les gens ne cherchent plus à se cacher) elle n'est pas non plus en pleine expansion... Faudrait sérieux qu'ils arrête de psychoter... Et puis c'est quoi c'est vieux clichés pour la Fujoshi ? Pfff franchement, ce rapport est pitoyable ...
    4
    Melusine
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:31
    J'ai bien rigolé dis- donc ^-^ Je lis du yaoi depuis mes 16ans et je suis toujours à 100% hétéro et j'ai même des vues sur un gars en ce moment. Ils prennent vraiment les jeunes pour des idiots. Nous sommes tout à fait capable de faire la différence entre la réalité et la fiction. Lire des mangas H/H amènent les filles à ne plus s'intéresser aux hommes?? Mais alors et les hommes qui regardent des trucs entre lesbiennes ne s'intéresseront plus aux femmes par la suite? C'est illogique O_o Il faut qu'ils se réveillent on touche au domaine du FANTASME et de L'IMAGINAIRE , en quoi c'est condamnable? Tout le monde a des fantasmes c'est HUMAIN. Et le plus marrant de tout: les femmes fortes et indépendantes des mangas pousseraient les mecs vers une homosexualité? J'ai envie de dire "lolilol" Si un homme n'a pas de femme soumise et douce et sans caractère = il devient homo? Non mais c'est grave ce qu'ils nous pondent là XD J'en connais qui devrait se nettoyer le cerveau XD
    5
    YellOw-bAkA
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:08
    NOOOOOOON !! Imaginez on peux plus lire de BL.. Imaginez Viewfinder tome 7 ne sort jamais en France.. Ô.Ô RAAAAAHHH NOOOON !! J'suis pas grosse !! J'SUIS PAS GROSSE !! LAISSEZ MOI MES BL !! LAISSEZ LES NOUS !!
    6
    Kouglov
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:54
    Mais... mais... pourquoi tant de haine envers ce qui représente pour moi une communauté intéréssante et surtout grandissante ? là, c'est même pas une histoire d'image... c'est de l'homophobie....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :