• Japan Expo, 2ème journée

    Le premier jour de Juillet a signé le 2ème jour de la Japan Expo ! J'arrive à 12h porte de Villepinte, fais un petit coucou au stand Taifu Comics et son attachée de presse, Lisa, et fais quelques achats : 4 mangas Taifu Comics tout pile, me voilà donc reparti avec un poster d'1 mètre de Seven Days !! :D

    Ensuite, quelques autres visites de stands, hors Yaoi (Ki-Oon, Kana, etc.) où je récolte quelques goodies sympathiques dont un énorme sac pas très pratique à porter mais tellement beau.

    Direction le stand Babylon Chronicles pour aller voir à nouveau Dimitri Lam, interviewé la veille, cette fois-ci pour admirer, acheter et me faire dédicacer l'édition limitée de Josh, premier manga gay en France ! Me voilà enfin avec ce manga, magnifiquement dédicacé, accompagné de 4 cartes postales offertes (édition limitée oblige). Petite discussion avec l'auteur, qui me propose de déposer mon énorme sac sur le stand (grand merci à lui de la part de mes muscles! lol).

    Après une pause repas bien méritée, rendez-vous avec Hervé Brient des Editions H devant les salles presse, à la recherche d'un coin tranquille pour une interview exclusive qui va répondre à bien des questions que l'on se pose, notamment à propos de Passions Félines. Merci d'ailleurs à Hervé et son assistante pour leur franchise et leur sympathie.

    Extrait

    En attendant 17h30, heure de ma prochaine interview, petit tour sur la scène Activités où se déroulent des quiz génériques animes, One Piece ou encore publicités japonaises pour me détendre et me poser.

    17h20, je me rends sur le stand... Taifu Comics pour rejoindre Lisa qui m'accompagne en salles presse pour revoir toutes les questions et les modalités de l'interview. Le coeur battant très fort, nous nous approchons d'une salle où se trouve mon invitée, à savoir... Toko Kawai, la grande mangaka qui a signé les séries Irrésistible Ivresse, Café Latte Rhapsody ou encore Love Holic ! Environ 15mn d'interview suivies d'une petite discussion l'adorable et humble Kawai-sensei se demande ce qu'est le "Yaoi Casuto". Plus d'infos sur les coulisses de cette interview dans le podcast spécial Japan Expo !

    Extrait

    Direction le RER B pour me remettre de mes émotions et surtout me reposer !

    Samedi, le jour où la convention accueille le plus de monde, ce sera au tour des autres éditeurs et d'Event Yaoi de passer à la casserole !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :