• Japan Expo, 1ère journée

    Désolé pour le retard, j'ai passé ma fin de journée sur des plateaux télés (en tant que spectateur, pas invité, quand même! :p) mais voici donc un petit compte-rendu de la journée :

    Aujourd'hui, jeudi 30 juin, c'était plutôt journée repérage ! Arrivé vers 11h, je cherche désespérément un plan (non disponible à l'entrée) et en trouve finalement un au point Info. Je fais un tour rapide de tous les stands de la Convention : des mangas, des jeux vidéos, des animes de partout, quel régal ! Plus de monde que je ne l'imaginais pour un jeudi mais rien comparé à celui qu'il va y avoir ce samedi...

     








     

    Je décide tout d'abord de me rendre sur le stand de Babylon Chronicles pour effectuer une interview audio exclusive de Dimitri Lam, auteur du 1er manga gay français, Josh et d'une seconde série "gay-friendly", Delirium ! J'attends patiemment que l'auteur finisse une dédicace puis on démarre une interview d'une dizaine de minutes qui s'est très bien passée : j'ai été très bien accueilli et Dimitri était parfait dans le rôle de l'interviewé ! Petit verre d'eau, petite discussion et c'est reparti pour un petit tour à la recherche d'une nouvelle interview.

    Extrait

    Je me rends au stand Event Yaoi où sont proposés différents goodies (ci-dessous) et où je retrouve Mélanie, administratrice du groupe BexBoy et Yumeless de Yaoi Ouji. Bonne petite discussion précédée d'une rencontre incroyable avec deux fans du Yaoi Cast qui n'arrivent pas à croire Mélanie qui me présente à elles. Encore une fois, discussion bien sympathique, où je leur donne l'actualité et quelques "coulisses" du podcast.

     

     




     

    Finalement, direction le stand de Taifu Comics, pour y retrouver Lisa, l'attachée de presse de l'éditeur, en pleine pause-repas et en compagnie d'un responsable de communication du site Manga Sanctuary. No Life vient nous interrompre alors que nous commencions à discuter, pour réaliser une petite interview, avec caméra et micro s'il vous plaît. Je patiente le temps de cette interview et ne lui laisse aucun répit en l'interviewant à mon tour. Très sympathique interview, où j'ai eu droit à deux petits scoops : très très bientôt, une surprise Stupid Story vous attend sur le site taifu-comics.com et un nouveau titre Yuri serait en cours d'acquisition !

    Extrait

    Demain, du lourd : interview des Editions H, d'Event Yaoi et de ... surprise !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :