• Free! épisode 6 : l'invincible premier !

    Free!, saison 2, épisode 6 : l'invincible premier !

    Résumé : Ca y est, le grand moment est arrivé, ce sont les préfectorales, et même si nos nageurs sont confiants, ils ont la pression car ils n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent se qualifier pour les nationales !

    "Les préfectorales commencent demain ! Les gars," aujourd'hui, profitez-en pour vous reposer." - Gou

    Un flashback nous montre les tout débuts de Makoto et Haruka à l'Iwatobi SC, quand ils étaient enfants. Et c'est en fait Makoto qui a convaincu son meilleur ami de s'inscrire ! Et aux préfectorales, les deux amis vont se retrouver dans la même série, celle du 200m nage libre...

    "Pourquoi avoir chois le 200m et pas le 100m ? - Je ne ferais pas le poids contre Haru" Melle Amakata et Makoto

    Le jour J est là, tout est entre les mains des 4 garçons pour cette première journée dédiée aux épreuves individuelles. Bonne chance !

    Avis : Je dois bien avouer que les compétitions sont sûrement mes moments favoris dans les animes sportifs tels que Free! ou Kuroko no Basket. J'ai donc dévoré cet épisode ! La "rivalité" entre Samezuka et Iwatobi renforce l'excitation de cet événement !

    "J'ai pu voir de magnifiques duels de rivaux entre Iwatobi et Samezuka." - Rei

    Mais le duel le plus attendu, c'est bien évidemment celui entre Haru et Rin, sur le 100m nage libre ! Et sans dévoiler le résultat, je peux vous dire qu'on n'est pas déçus ! D'ailleurs, la qualité de l'animation des différentes courses est tout simplement remarquable, encore un cran au-dessus de celle de la saison précédente, dont le niveau était déjà elevé. Vraiment un régal pour les yeux, une très très belle réussite !

    "C'est enfin l'heure du match entre Rin et Haruka !" - Gou

    Enfin, notons tout de même le petit côté mélancolique et triste de cet épisode : la relation Haruka-Rin qui provoque des jalousies, du côté de Makoto et de Sousuke... Tous deux le cachent bien (surtout Makoto) mais ils envient fortement le lien qui unit les deux compétiteurs de nage libre...

    "Pourquoi tu as voulu nager contre Haru ? - Peut-être que... j'enviais Rin." - Nagisa et Makoto

    Le prochain épisode risque d'être explosif : ce sera le duel en relais entre Iwatobi et Samezuka, un véritable règlement de comptes !

    Où le voir ? Pour les plus impatients, regardez l'épisode sur Crunchyroll, il est déjà disponible pour les membres premium (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.fr/free-iwatobi-swim-club/episode-6-656401


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :