• Éclat(s) d'âme, nouveau manga LGBT+ d'Akata

    Alors que le 4ème et dernier tome du manga Le mari de mon frère a été publié fin 2017 et que la série rencontre un énorme succès partout dans le monde, les éditions Akata annoncent une nouvelle série à la thématique LGBT+ : Éclat(s) d'âme.

    Éclat(s) d'âme, nouveau manga LGBT+ d'Akata

    Après avoir signé le shônen Nabari, l'auteur.e Yuhki Kamatani (qui s'identifie comme X-gender) change de registre en proposant une oeuvre mettant en scène un jeune homme gay qui va apprendre à se découvrir et s'assumer au sein d'une association réunissant des personnes LGBT+. Toujours en cours au Japon, la série compte déjà 3 volumes ; le premier sera à découvrir dès le 22 février prochain !

    Éclat(s) d'âme, nouveau manga LGBT+ d'Akata

    Synopsis officiel« Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :