• DRAMAtical Murder épisode 4 : Data_04_Disappearance

    DRAMAtical Murder épisode 4 : Data_04_Disappearance

    Résumé : La grand-mère d'Aoba se retrouve embarquée dans une voiture avec un mystérieux homme, qui lui pose des questions, voire la menace. Celle-ci lui tient tête et peut finalement repartir chez elle, sans encombres.

    "Vous faites erreur sur la personne [...] Que comptez-vous me faire, maintenant ?" - Grand-mère d'Aoba

    Pendant ce temps, Aoba regarde une interview du président de la société Tôe, qui explique l'intérêt de la Platinium Jail, un endroit vendu comme le plus parfait, où tout le monde peut trouver son bonheur. Juste après cette intervention, on voit l'entrepeneur se retrouver avec le même chauffeur que celui qui était avec la grand-mère d'Aoba...

    "Et donc, qu'a-t-elle dit ? - La même chose que d'habitude." - M. Tôe et son chauffeur

    Koujaku découvre de son côté que Mizuki a disparu, comme tout son clan, laissant leur QG vide, et leur logo remplacé par celui du clan des Morphine... Il appelle donc immédiatement Aoba, qui se rend sur place, mais ne trouve pas plus d'explications à cette disparition... Qu'a-t-il bien pu se passer ?

    Avis : Ouf, les très nombreuses plaintes des téléspectateurs sur la qualité plus que médiocre de l'épisode 3 semble avoir fait effet, la série retrouve la qualité graphique du 1er épisode.

    En revanche, côté scénario, on est encore et toujours dans l'expectative, la plupart des scènes étant très longues, et ne faisant pas beaucoup avancer l'histoire ; exemple : 4 minutes de l'épisode sont consacrées à un grand questionnement philosophique sur le bonheur... On ne comprend pas trop l'intérêt pour la suite de la série.

    "Pourquoi recherchent-ils désespérément le bonheur dans une vie éphémère ?" - Clear

    Heureusement, la très bonne fin de l'épisode laisse présager une accélération des révélations et de l'action de la série ; le prochain épisode devrait permettre de trouver des réponses aux disparitions qui ont eu lieu pendant l'épisode, et même à bien plus. Vivement dimanche prochain !

    "Les Morphine ? Ici aussi..." - Aoba

    Où le voir ? Pour les plus impatients, regardez l'épisode sur Crunchyroll, il est déjà disponible pour les membres premium (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.fr/dramatical-murder/episode-4-656933


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :