• DRAMAtical Murder épisode 3 : Data_03_Presage

    DRAMAtical Murder épisode 3 : Data_03_Presage

    Résumé : Un intrigant nouveau personnage débarque à la boutique que tient Aoba pour gagner un petit peu d'argent. Celui-ci ne dit presque pas un mot, il prend un objet, le paye, puis s'en va. Mais le soir même, le héros de la série le retrouve dans sa chambre, en train de consulter les données de son ordinateur.

    "Oh, le mec de ce midi !" - Aoba

    L'étranger finit par dévoiler une partie de son identité : il s'agit du pirate qui a forcé Aoba à disputer un Rhyme, ce jeu virtuel qu'il est théoriquement interdit de pratiquer. Le mystérieux personnage veut savoir quelle technique Aoba a utilisée pour réussir à le battre.

    "Lorsqu'on s'est battus toi et moi, comment t'as fait pour gagner ?" - Mystérieux personnage

    S'en suit une bagarre, en présence de Clear qui veut protéger son "Maître" et Koujaku, qui venait voir Aoba pour une autre affaire. Alors qui est exactement ce nouveau protagoniste et pourquoi s'en prend-il autant à Aoba ?

    Avis : Pour être très honnête, DRAMAtical Murder n'est pas l'anime du siècle... Comme pour l'adaptation de Togainu no Chi, l'animation est clairement bâclée : plans fixes ou répétés, mouvements étranges, disproportions... Le résultat est vraiment décevant et les choses ne vont pas en s'arrangeant.

    Côté scénario, il faut bien admettre que ce n'est pas beaucoup mieux. Les choses n'avancent vraiment pas très vite ; on en est déjà au 3ème épisode et on n'est pas beaucoup plus avancé sur le rôle d'Aoba dans l'histoire, ni sur le sens de certaines scènes auxquelles on ne comprend rien. Peut-être aurons-nous des réponses dans les prochains épisodes.

    "Le prélèvement d'échantillons dans l'ancien quartier populaire se déroule sans encombre" - ?

    Pour ce qui est du Boys Love, on continue dans la déception : les personnages ressemblent plus à des "beaufs" hétéros qu'à des héros de BL ; une seule scène de baiser est présente mais on ne comprend pas bien ce qu'elle fait là ni pourquoi elle a été initée par le personnage qui le fait...

    "Les femmes sont belles et mignonnes. Ca me donne envie de toutes les dorloter !" - Koujaku

    A propos du baiser : "Ca ne se fait pas, entre hommes !!" - Aoba

    Bref, je n'aime pas n'avoir que des choses négatives à dire, mais c'est malheureusement mon ressenti : la déception.

    Où le voir ? Si vous souhaitez vous faire votre propre avis (qui divergera peut-être du mien), n'hésitez pas à aller voir l'épisode, déjà disponible sur Crunchyroll (4.99€/mois, 14 jours d'essai gratuits) : http://www.crunchyroll.fr/dramatical-murder/episode-3-656931


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :