• Le samedi, la journée la plus chargée en visiteurs mais aussi pour moi puisque j'ai réalisé pas moins de 4 interviews ce jour-là !

    Journée compliquée aussi puisque les retards de la SNCF et du RER m'ont fait arriver à la Japan Expo à... 13h30 soit 1h30 après le rendez-vous IRL fixé aux fans de Yaoi.

    Si vous y avez participé, n'hésitez pas à envoyer compte-rendu et photos à yaoicast@gmail.com ou sur Facebook.

    Sur la scène du JE Live House à 14h15, les Golden Bomber, un groupe de Visual Kei que j'aime beaucoup et que je suis donc allé voir, et je ne le regrette pas : au programme, des pastèques, un cheval, une guitare vivante... Bref, allez voir sur Youtube pour voir à quel point ce groupe est complètement barge !

    Et je suis tout juste à l'heure pour me rendre sur le stand de Soleil Manga où j'ai rendez-vous avec Iker Bilbao, directeur de collection chez l'éditeur. Une interview sur le sol du stand (merci la moquette présente dans le placard!) décontractée où on en apprend plus, notamment sur l'avenir et la volonté de Soleil de publier du Yaoi.

    Extrait

    Direction le stand Event Yaoi pour ENFIN effectuer l'interview tant attendue ! Pas mal de monde autour du stand : normal, le samedi après-midi, un quiz Yaoi était proposé pour gagner de nombreux lots. On s'isole donc le plus qu'on peut avec Valentine et on joue aux questions-réponses pendant une dizaine de minutes dans lesquelles on apprend notamment que la convention Yaoi prévue par l'association se déroulera pour la première fois au monde sur... une péniche !

    Extrait : 

     
    Troisième interview de l'après-midi, celle de Tonkam. J'arrive en plein concours pour gagner des t-shirts Gantz, concours dont s'occupe l'attaché de presse de l'éditeur ; je patiente donc un peu puis il m'accueille avec une bouteille d'eau bien fraîche (que ça fait du bien!) dans le stand pour une interview très instructive d'environ 8 minutes. S'ensuit une discussion "off" sur le Yaoi Cast puis à propos de mon avis sur les publications de Tonkam.
    Extrait : 
     
    Et enfin, dernière interview de la journée et du salon, ça se passe du côté du stand Kazé, à la rencontre de Jérôme Chelim, attaché de presse d'Asuka/Kazé, qui doit s'occuper de Hinako Takanaga et qui me confie donc au directeur de collection avec qui on évoque dans une interview de très nombreux sujets dont certains sensibles et grâce auxquelles on apprend beaucoup de choses !
    Extrait : 
     
    Samedi 2 juillet, 18h30, c'est fini pour le Yaoi Cast ; le lendemain, direction Montpellier pour retrouver le bon air du Sud et préparer le Yaoi Cast spécial Japan Expo, où vous retrouverez toutes les interviews ainsi que quelques anecdotes sur le déroulement de ces interviews et mes trois jours à la convention. Ne ratez surtout pas ça !

    votre commentaire
  • Le premier jour de Juillet a signé le 2ème jour de la Japan Expo ! J'arrive à 12h porte de Villepinte, fais un petit coucou au stand Taifu Comics et son attachée de presse, Lisa, et fais quelques achats : 4 mangas Taifu Comics tout pile, me voilà donc reparti avec un poster d'1 mètre de Seven Days !! :D

    Ensuite, quelques autres visites de stands, hors Yaoi (Ki-Oon, Kana, etc.) où je récolte quelques goodies sympathiques dont un énorme sac pas très pratique à porter mais tellement beau.

    Direction le stand Babylon Chronicles pour aller voir à nouveau Dimitri Lam, interviewé la veille, cette fois-ci pour admirer, acheter et me faire dédicacer l'édition limitée de Josh, premier manga gay en France ! Me voilà enfin avec ce manga, magnifiquement dédicacé, accompagné de 4 cartes postales offertes (édition limitée oblige). Petite discussion avec l'auteur, qui me propose de déposer mon énorme sac sur le stand (grand merci à lui de la part de mes muscles! lol).

    Après une pause repas bien méritée, rendez-vous avec Hervé Brient des Editions H devant les salles presse, à la recherche d'un coin tranquille pour une interview exclusive qui va répondre à bien des questions que l'on se pose, notamment à propos de Passions Félines. Merci d'ailleurs à Hervé et son assistante pour leur franchise et leur sympathie.

    Extrait

    En attendant 17h30, heure de ma prochaine interview, petit tour sur la scène Activités où se déroulent des quiz génériques animes, One Piece ou encore publicités japonaises pour me détendre et me poser.

    17h20, je me rends sur le stand... Taifu Comics pour rejoindre Lisa qui m'accompagne en salles presse pour revoir toutes les questions et les modalités de l'interview. Le coeur battant très fort, nous nous approchons d'une salle où se trouve mon invitée, à savoir... Toko Kawai, la grande mangaka qui a signé les séries Irrésistible Ivresse, Café Latte Rhapsody ou encore Love Holic ! Environ 15mn d'interview suivies d'une petite discussion l'adorable et humble Kawai-sensei se demande ce qu'est le "Yaoi Casuto". Plus d'infos sur les coulisses de cette interview dans le podcast spécial Japan Expo !

    Extrait

    Direction le RER B pour me remettre de mes émotions et surtout me reposer !

    Samedi, le jour où la convention accueille le plus de monde, ce sera au tour des autres éditeurs et d'Event Yaoi de passer à la casserole !


    votre commentaire
  • Désolé pour le retard, j'ai passé ma fin de journée sur des plateaux télés (en tant que spectateur, pas invité, quand même! :p) mais voici donc un petit compte-rendu de la journée :

    Aujourd'hui, jeudi 30 juin, c'était plutôt journée repérage ! Arrivé vers 11h, je cherche désespérément un plan (non disponible à l'entrée) et en trouve finalement un au point Info. Je fais un tour rapide de tous les stands de la Convention : des mangas, des jeux vidéos, des animes de partout, quel régal ! Plus de monde que je ne l'imaginais pour un jeudi mais rien comparé à celui qu'il va y avoir ce samedi...

     








     

    Je décide tout d'abord de me rendre sur le stand de Babylon Chronicles pour effectuer une interview audio exclusive de Dimitri Lam, auteur du 1er manga gay français, Josh et d'une seconde série "gay-friendly", Delirium ! J'attends patiemment que l'auteur finisse une dédicace puis on démarre une interview d'une dizaine de minutes qui s'est très bien passée : j'ai été très bien accueilli et Dimitri était parfait dans le rôle de l'interviewé ! Petit verre d'eau, petite discussion et c'est reparti pour un petit tour à la recherche d'une nouvelle interview.

    Extrait

    Je me rends au stand Event Yaoi où sont proposés différents goodies (ci-dessous) et où je retrouve Mélanie, administratrice du groupe BexBoy et Yumeless de Yaoi Ouji. Bonne petite discussion précédée d'une rencontre incroyable avec deux fans du Yaoi Cast qui n'arrivent pas à croire Mélanie qui me présente à elles. Encore une fois, discussion bien sympathique, où je leur donne l'actualité et quelques "coulisses" du podcast.

     

     




     

    Finalement, direction le stand de Taifu Comics, pour y retrouver Lisa, l'attachée de presse de l'éditeur, en pleine pause-repas et en compagnie d'un responsable de communication du site Manga Sanctuary. No Life vient nous interrompre alors que nous commencions à discuter, pour réaliser une petite interview, avec caméra et micro s'il vous plaît. Je patiente le temps de cette interview et ne lui laisse aucun répit en l'interviewant à mon tour. Très sympathique interview, où j'ai eu droit à deux petits scoops : très très bientôt, une surprise Stupid Story vous attend sur le site taifu-comics.com et un nouveau titre Yuri serait en cours d'acquisition !

    Extrait

    Demain, du lourd : interview des Editions H, d'Event Yaoi et de ... surprise !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique