• The Faithful Dog Waits for Flowers

    Résumé : Yazaki est un ancien boxeur, reconverti dans le monde des yakuzas, en tant que chauffeur et garde du corps de Sansui, célèbre mafieux japonais. Ce dernier considère Yazaki comme son "chien" mais l'animal lui, est beaucoup plus attaché à son maître, il parle de lui comme sa fleur manquant à son vase. Sansui va-t-il se laisser séduire par son protecteur, au péril de sa vie ?

    Avis : un manga qui se déroule dans un monde de yakuzas, ça peut vite tomber dans le cliché. Mais Mario Yamada parvient avec brio à contourner ce risque pour nous offrir un oneshot à la fois plein d'amour mais aussi lourd de secrets et de drames.

    En effet, si le premier chapitre laisse penser que l'amour à sens unique de Yazaki va être au centre du manga, c'est en fait beaucoup plus complet que ça. L'auteure a su lier le rapprochement entre les deux hommes, leurs histoires personnelles et celles du clan. Ainsi, quand Yazaki sauve son maître d'une balle, un premier rapprochement s'opère ; et tout au long des chapitres, de nouvelles intrigues, tantôt mafieuses, tantôt liées au passé des personnages, vont contribuer à faire évoluer cette relation, d'abord inégale, avec une grande crédibilité.

    Ce oneshot est non seulement passionnant à lire mais aussi à regarder, les personnages sont très beaux, et les scènes de sexe sont explicitement et merveilleusement dessinées, sans jamais être gratuites (sauf dans le court chapitre bonus, bien sûr). Le charme ténébreux de Yazaki opère et Sansui sait garder un côté viril et mystérieux malgré son air d'uke sexy. Quant à Aoh, le détective sous couverture, de nombreux lecteurs et lectrices vont très certainement fantasmer sur une relation entre lui et Yazaki !

    Au final, ce tome se laisse lire plus que facilement sans laisser de frustration ; car malgré le fait que ce soit un oneshot, l'auteure sait donner l'impression d'une histoire complète, dans laquelle il se passe énormément de choses. Bref, je suis séduit !

    Note : 9/10

    Lienhttp://www.emanga.com/books/Faithful_Dog_Waits_for_Flowers


    votre commentaire
  • En partenariat avec l'éditeur Digital Manga Publishing (DMP) et son site de manga en ligne, emanga.com, le Yaoi Cast vous proposera régulièrement des chroniques de leurs oeuvres (en anglais).

    Private Teacher t.1

    Auteure : Yuu Moegi

    Résumé : Rintaro, jeune lycéen, fait appel à Kaede, une sorte de tuteur, qui va l'aider à remonter son niveau scolaire afin de réussir ses examens d'entrée à l'université. Problème : dès que son professeur l'effleure, Rintaro est tout chamboulé... Il faut dire que Kaede a tout pour lui : il est intelligent, beau, drôle... Si bien que le jeune élève va découvrir que l'étudiant-tuteur a du succès! Rintaro va-t-il réussir à assumer ses sentiments ? Kaede y sera-t-il sensible ?

    Avis : cette série est comme un de ses personnages principaux, le professeur Kaede : beau, drôle et passionnant. Ici, pas de scène de sexe sans qu'elle soit justifiée et pas d'incohérence! On suit le rapprochement de ces deux jeunes hommes avec attention et tendresse ; on en viendrait même à regretter que le premier volume ne contienne que 3 chapitres. Enfin, ce serait le cas si les histoires "bonus" n'étaient que prétexte à offrir des scènes de sexe, comme c'est souvent le cas dans le Yaoi. Or, on a plutôt droit à des chapitres qui pourraient être le début d'une série, tant les qualités scénaristiques et graphiques sont présentes. Au final, l'histoire principale et les deux bonus convaincront tout le monde, par leur diversité : une histoire entre un étudiant et un lycéen, une autre entre deux lycéens et la dernière entre un professeur (froid et sadique) et son élève.

    Note9/10, à lire!

    Lienhttp://www.emanga.com/books/Private_Teacher_vol1

     
    <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique