• Chronique Tonkam : Border tome 1

    Border tome 1

    Résumé : la série suit les aventures de plusieurs orphelins réunis au sein d’une agence de détectives dirigée par Yamato, un beau jeune homme au passé douloureux puisqu’il a subi une grave perte 10 ans avant les évènements du manga. Yamato saura-t-il enfin faire le deuil et se consacrer à son présent ?

    Avis : cette œuvre de Kazuma Kodaka est vraiment excellente ! Elle réussit un tour de force, à savoir proposer un manga Boy’s Love ne s’arrêtant pas à des histoires d’amour ou de sexe.

    On a ici toute une bande d’amis, se connaissant depuis tout petits puisqu’ils ont grandi dans le même orphelinat, tenu par la tante de Yamato. Tous ces personnages forment une vraie équipe soudée appartenant à une agence de détectives, intervenant lorsque la police est inefficace, ce qui donne lieu à de nombreuses scènes d’action, d’enquête et de suspense, magnifiquement mises en scène par l’auteure.

    L’humour a également une grande place dans cette série, Tamaki essayant sans succès de séduire Yamato, Kitsupei passant du coq à l’âne sans cesse dans ses discussions, ou encore avec les nombreuses notes de frais engendrées par l’appétit d’ogre des enquêteurs ! Mais la rigolade sait aussi laisser place à des moments plus graves, tels que le flash-back sur le passé très douloureux de Yamato, là encore superbement raconté par Kodaka-sensei (mis à part la très très légère facilité prise par la mangaka sur un point du récit) !

    Cerise sur le gâteau, les dessins sont juste incroyablement beaux et précis, un vrai régal pour les yeux ! Les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites, leurs corps sont somptueux et leur style est très différent, ce qui permet de les distinguer très facilement (ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas). Les (très belles) scènes de sexe ne sont présentes que lorsqu’elles sont utiles au scénario, ce qui est vraiment plaisant !

    Bref, Border est une série à ne vraiment pas manquer, elle ne vous charmera pas que grâce à ses beaux garçons mais aussi et surtout grâce à son histoire aux multiples facettes !

    Note : 9.5/10, LE mix parfait d'action, d'humour, d'émotion et de romance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :