• Chronique Taifu : Super Lovers t.1

    Super Lovers tome 1

    Résumé : Haru, un jeune homme de 17 ans, doit se rendre au Canada pour voir sa mère dont on lui a dit qu'elle était à l'article de la mort. Une information mensongère mais qui va lui permettre de revoir de nombreux membres de sa famille, dont le petit nouveau : Ren, un enfant "sauvage" adopté par la mère de Haru. Les deux vont bien s'entendre et une promesse va être faite : une vie en colocation au Japon ! Mais un tragique accident de voiture va frapper Haru, son père et sa belle-mère dont il sera le seul survivant, mais avec des troubles de la mémoire. 5 ans plus tard, Ren débarque chez Haru pour honorer la promesse qu'ils se sont faites...

    Avis : cette série s'annonce très prometteuse, ce qui explique l'attente des yaoistes français sur celle-ci ! En effet, l'histoire des deux personnages principaux est très touchante, on assiste à une vraie rencontre entre deux êtres qui ressentent une connexion immédiate. Dès les premières pages, on comprend que ce qui va les lier sera très fort.

    Le gros point fort de Abe Miyuki, c'est qu'elle prend le temps de poser l'histoire, ce qui est très rare dans les oeuvres Boy's Love et ce qui explique que Super Lovers compte déjà 5 tomes et est toujours en cours. Autre particularité, la relation amoureuse ne s'installe pas immédiatement, il faut dire que les circonstances ne se prêtent pas tellement à un rapprochement rapide, entre la différence d'âge, l'amnésie de Haru et la jalousie des frères de celui-ci.

    Les graphismes sont à l'image de la douceur et de la beauté de la série. Mention spéciale pour les décors au Canada et les animaux, qui nous plongent totalement au fin fond d'une forêt isolée.

    Bref, une très très belle série, qui se démarque vraiment par son originalité.

    Note : 9/10, beau et drôle


  • Commentaires

    1
    pame
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:31
    J aimerai participer au concours mais j ai déjà fais mais précommande jusqu\'au tome 4 mais super hâte de le lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :