• Chronique Taifu : Liberty Liberty!

    Liberty Liberty!

    Résumé : alors que Kôki, journaliste pour une chaîne câblée locale, est en planque pour un de ses reportages, il aperçoit un jeune étudiant à moitié endormi, au milieu de son vomi et d'ordures, visiblement pas sobre. Ce jeune homme, c'est Itaru, qui vient tout droit de Tokyo où il étudiait la littérature ; suite à des mésaventures, il a décidé de retourner à Osaka. A cause de son état, il casse la caméra de Kôki, qui décide donc de le ramener chez lui pour prendre son nom, et ainsi être sûr qu'il le remboursera. Finalement, il se retrouve à l'héberger et à lui faire partager son travail, ce qui ne rend pas insensible Itaru...

    Avis : ce oneshot, qui date pourtant du début des années 2000, n'a pas pris une ride ! Hinako Takanaga fait encore une fois la preuve qu'elle est bourrée de talent.

    Ce manga nous raconte une histoire plutôt originale, celle de la rencontre entre un étudiant et un journaliste, qui arrive amplement à nous satisfaire en 200 pages. Moi qui ne suis d'habitude pas fan des oneshots, qui me laissent souvent sur ma faim, j'en ai eu pour mon compte : l'auteure arrive parfaitement à garder un rythme ni trop lent ni trop rapide, qui permet aux personnages et à leurs relations d'évoluer, ce qui donne une certaine crédibilité au scénario.

    Niveau graphismes, c'est également un pur régal : Itaru est juste trop mignon, un pur uke que l'on a envie de dévorer, d'autant plus quand Takanaga-sensei le met dans des positions ou des tenues affriolantes ! De même pour Kôki, pur seme (grand, ténébreux, arrogant...) qui fait également fantasmer. En revanche, aucune scène de sexe, il faudra vous contenter de scènes qui auraient pu tourner à l'érotique (Itaru qui se fait laver par Kôki, par exemple).

    Au final, on peut dire que Liberty Liberty! est un oneshot plus que réussi, tant dans son scénario, que dans sa galerie de personnages beaux et auxquels on a le temps de s'attacher. Que vous soyez déjà fan, ou pas, de Hinako Takanaga, vous ne pourrez qu'apprécier !

    Note : 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :