• Chronique Taifu : Café Gourmand

    Café Gourmand

    Auteure : Noboru Takatsuki

    Résumé : Yasutomo est un étudiant, passionné de stylisme, qui vit avec son frère, qui tient un café-restaurant quasiment désert, au bord de la faillite... C'était sans compter sur Kyôsuke, client régulier et ancien hôte qui suggère aux deux hommes de réinventer l'établissement en un Maid Café. Takeshi, le propriétaire, accepte de tenter l'expérience. Quelques temps plus tard, naît le Café Relish, tenu par les deux frères, Kyôsuke, un cosplayer connu, et deux anciens hôtes, amis de Kyôsuke. L'affaire cartonne, malgré de nombreux bâtons mis dans les roues de tous ces personnages, qui vont se rapprocher au fil du temps, en particulier Yasutomo et Kyôsuke... Mais leur relation est-elle purement affective, physique ou amoureuse ?

    Avis : globalement, l'histoire se tient et les intrigues sont plutôt intéressantes ; mais le problème, c'est que l'auteure aurait dû faire de Café Gourmand, une série et non un oneshot ! La conséquence est un récit assez bâclé, les réflexions des personnages s'enchaînant, tout comme les petites histoires. On reste donc sur sa faim (ce qui est embêtant pour un manga parlant d'un café-restaurant...) et on a du mal à s'attacher aux personnages, qui sont pourtant plein de mystères et qu'il aurait été intéressant de plus explorer et exploiter. Ce baclage se retrouve jusqu'aux scènes de sexe, notamment la permière, expédiée en quelques cases.

    Mis à part ce petit souci, la lecture de ce manga reste agréable, sans grande surprise, mais qui réussit tout de même à nous donner envie de tout lire d'un trait, notamment grâce à la relation intrigante entre Kyôsuke et Yasutomo et au destin du café. Heureusement aussi que les graphismes sont plaisants à voir, chaque personnage ayant sa personnalité physique et les expressions (ou inexpressions de certains personnages) étant bien retranscrites.

    Au final, on a là une oneshot Yaoi très classique, pas forcément très original, mais qui reste une plutôt bonne lecture. Pas d'hystérie ni de coup de coeur donc, mais un bon divertissement.

    Note : 6.5/10, une bonne idée de départ mais pas assez exploitée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :