• Chronique Taifu : Attrape-moi !

    Attrape-moi !

    Auteure : Rie Honjou

    Résumé : le manga est composé de 2 histoires principales mettant en scène deux couples, d’une part, Kojima et Kurata et de l’autre, Kouta et Hiroto ; Kojima, vice-président du bureau des élèves travaille d’arrache-pied pour être le meilleur élève de l’école et ainsi satisfaire les exigences de son père. Kurata, lui, a un avenir assuré puisqu’il va reprendre le restaurant tenu par sa famille, il est donc insouciant et profite de sa « liberté ». Celui-ci va découvrir que Kojima cache un aspect de sa personnalité : pour se vider la tête, le brillant élève couche avec des garçons ! Démarre alors une relation charnelle entre les deux jeunes hommes, qui pourrait bien se transformer en romanceKouta et Hiroto se retrouvent du jour au lendemain frères par alliance, suite au remariage de leur parent respectif, mais malgré les efforts de l’aîné Kouta, la cohabitation est difficile. En effet, Hiroto, jeune homme froid qui a entendu toute sa vie des « pardon » et s’est donc renfermé, dit à Kouta qu’il ne le considère absolument pas comme son frère. Oui, mais il le considère d’une autre manière

    Avis : le oneshot, sorte d’histoire parallèle à « L’amour te va si bien », est dans l’ensemble un bon manga ; on y retrouve des personnages ayant tous un caractère bien défini, ce qui instaure une certaine cohérence et une facilité de compréhension aux histoires. 

    Néanmoins, le scénario, lui, est parfois assez bancal : les fins de chapitres sont très souvent bâclées, ce qui empêche l’histoire de se donner le temps de se développer. Cela crée une sorte de déséquilibre : pendant les 3 quarts du chapitre, on a un personnage qui s’interroge beaucoup, un rythme relativement lent puis, tout à coup, dès le dernier quart, tout s’accélère et se résout bien trop vite ! Sur ce point-là, l’auteure pêche malheureusement encore.
     
    Heureusement, les graphismes rattrapent ce point négatif. On retrouve clairement dans tous les personnages le style Rie Honjou tout en arrivant tout de même à les identifier et à ne pas s’embrouiller. Le gros point positif du point de vue des dessins est définitivement les scènes de sexe : contrairement à un Piyoko Chitose, on a ici des positions plutôt réalistes, des proportions « normales » et une explicitation assumée de tout le corps des protagonistes. De plus, ces scènes sont assez variées et jamais complètement gratuites ou inutiles.
     
    En résumé, ces quelques 200 pages sont très plaisantes à lire, pour tout fan de Yaoi : les couples sont mignons, ils assument le fait d’être un couple de garçons et il y a une vraie histoire derrière, avec des réflexions et situations réalistes, que n’importe quel couple pourrait vivre. Je vous en conseille donc la lecture !
     
    Note : 7.5/10, agréable à lire mais un rythme irrégulier

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :