• Chronique Soleil : Ma Copine est fan de Yaoi t.3

    Ma copine est fan de Yaoi tome 3

    Auteures : Rize Shinba (dessin) et PENTABU (scénario) - Hiromi Namiki (spin-off Sepatte Takuro)

    Résumé du tome : c'est le premier Noël en amoureux de Taiga, étudiant, et sa copine 100% fujoshi Yuiko, l'occasion pour cette dernière de faire déborder encore et toujours son imagination à travers sa passion, le Yaoi. Au programme : cosplay, Comiket, relation maître-élève et bien d'autres fantaisies de la jeune femme, qui portent parfois préjudice au couple... A découvrir également, un extrait du manga (fictif) préféré de Yuiko, Sepatte Takuro, dessiné par Hiromi Namiki !

    Avis : c'est encore du pur bonheur de retrouver ce couple attachant et plein de vie, d'autant plus dans ce tome puisqu'après déjà 2 opus, on se sent très proches d'eux. Le scénario arrive encore une fois à se renouveler et à ne pas tomber dans une certaine routine : le couple évolue au fil des tomes, des doutes s'installent parfois, mais aussi une complicité de plus en plus forte, et un Taiga presque converti au Yaoi ! On ne s'ennuie pas une seconde tout au long de ces centaines de pages, et on ne peut que le lire d'un trait.

    Qui dit nouveau tome dit nouveaux personnages ; ainsi, on découvre ici la soeur de Koji, le meilleur ami de Taiga, qui se trouve être une amie de Yuiko, et toute aussi fujoshi. Un personnage pétillant de plus qui vient donc rejoindre la galerie de personnalités attachantes qui s'étend de plus en plus ; on a également le plaisir de revoir le beau Milano, rival de Taiga, et bien sûr le non moins beau Koji, précédemment cité.

    Ma copine est fan de Yaoi continue de nous enchanter par ses situations yaoiesques que, maintenant, même Taiga anticipe ! Le mélange entre shojo et Yaoi est très savemment dosé, ce qui ouvre encore la série à un large public, qui ne pourra être qu'excité de suivre les aventures de ce couple atypique.

    Note : 9/10, drôle, enthousiasmant et Yaoiesque


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :