• Chronique Asuka : Dangerous Teacher t.1

    Dangerous Teacher tome 1

    RésuméFujita et Ibuki sont deux anciens camarades de classe ; si aujourd’hui, ils mènent tous deux une vie plutôt rangée, l’un élevant un enfant et l’autre étant professeur, il en a pas toujours été ainsi ! Le père a enchaîné les relations sans lendemain tandis que le prof traîne un passé de voyou, que l’on surnommait « Dangerous Ibu ». Le fils de Fujita étant dans la classe d’Ibuki, les deux hommes vont être amenés à se rencontrer et plus si affinités…

    AvisNase Yamato n’a pas fait dans l’originalité pour Dangerous Teacher ; on a même droit aux clichés typiques d’un Yaoi : Fujita est le parfait uke, petit, mignon, qui fait plus jeune que son âge et qui fait la sainte-nitouche ; Ibuki, lui, est le parfait seme : dominateur, un brin violent, possessif, fier et gros obsédé sexuel ! Pas de surprise de ce côté-là, ni de la trame scénaristique, qui se résumé à un jeu du chat et de la souris des plus classiques.

    <o:p></o:p>

    Heureusement, l’auteure sait très bien raconter les histoires, sachant allier humour, mélancolie, émotion et sexe. La présence des autres personnages, tel que le beau couple de Lovely Teachers, ou encore le tout mignon et déjà très mature fils de Fujita est un vrai souffle d’air dans ce manga rythmé essentiellement par des scènes de pseudo-viol, très bien dessinées. Oui, pseudo-viol car Fujita est en fait complètement consentant mais comme tout bon Uke, il ne cesse de répéter « Non, arrête ».

    Au final, rien de bien original donc. On perd le romantisme qui était bien présent dans Lovely Teachers, au profit de nombreuses scènes de sexe.

    Note : 6.5/10, aucune surprise mais bon Yaoi

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    sissibdr
    Vendredi 1er Février 2013 à 15:44
    se laisse lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :