• Brèves : le oneshot de Clover Doe dispo, news Taifu, Kzplay mis à mal

    • vous connaissez certainement Clover Doe, cette artiste amateure, qui publie avec succès sa série Yaoi "Chocolat*Noisette", disponible sur le site de l'association Kejhia, d'ailleurs partenaire du Yaoi Cast. Eh bien, l'auteure se diversifie en nous offrant "Bewitched", oneshot Yaoi mêlant fantastique et beaux mecs! Le titre est proposé à 8€ (+2.4€ de frais de port) exclusivement sur kejhia.net. Pour découvrir les premières pages, cliquez sur l'image ci-dessous :

    • Taïfu "officiel" : du 15 octobre au 15 novembre, Taifu Comics vous offrira un carnet de dédicaces exclusif Stupid Story, pour l'achat de deux mangas de leur catalogue!

    • Taifu "officieux" : si l'on regarde les commentaires de la rubrique Taifu & Vous, on apprend quelques infos très intéressantes! L'éditeur indique par exemple que le manga Caffe Latte Rhapsody de Toko Kawai est en rupture de stock et qu'aucune réimpression n'est prévue à ce jour ; parmi Naono Bohra, Sakuragi Yaya, Norikazu Akira et Moegi Yuu, se trouve une auteure qui intéresse beaucoup Taifu et dont on risque d'entendre bientôt parler ; l'éditeur sous-entend qu'il va bientôt faire des offres aux éditeurs japonais concernant les oeuvres de Mei Sakuraga (Tendre Voyou) ; un top des ventes des mangas de Taifu est en réflexion ; un nouveau titre de Hinako Takanaga (The Tyrant Who Fall In Love) va bientôt être annoncé et une offre a été proposée pour son oneshot Akuma no Himitsu
    taifu chut
    • Kazé pousse un petit coup de gueule, et pour cause : suite à des fuites d'épisodes d'animes proposés sur leur plateforme VOD KZPlay, les ayant-droits japonais ont décidé de retarder les envois d'épisodes de certaines séries proposées en simulcast (initialement envoyés avant même la diffusion japonaise). Conséquence : certains animés ne seront disponibles que plusieurs semaines après leur diffusion au Japon, au lieu de quelques jours voire quelques heures normalement! Rappelons que l'offre légale et payante proposée par Kazé permet de soutenir financièrement la création japonaise ; ces pirates, qui se disent de vrais fans, ne l'ont visiblement pas compris! L'éditeur a donc décidé de porter plainte contre ces internautes, et personnellement, je soutiens tout à fait cette décision. Ces retards vont-ils concerner Sekai Ichi Hatsukoi saison 2, dont le simulcast a tout juste démarré mardi ? Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 05:11
    En ce qui concerne Kazé, je viens de lire que les animes à ne plus bénéficier de simulcast seraient Persona 4 et Guilty Crown. Kazé était cité mais aucun lien officiel ne confirme cette news. Les séries touchées sont produites ou co-produites par Aniplex (Persona4) , de ce fait Sekai-ichi Hatsukoi 2 a peu de chance d'être touché. On devrait en savoir plus lundi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :